Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 2, 2021

Nintendo Switch : Des objectifs de vente revus à la baisse ? - jeuxvideo.com

News business Nintendo Switch : Des objectifs de vente revus à la baisse ?

Partager :

Si tout se passe bien, la Nintendo Switch passera le cap des 100 millions d'exemplaires vendus avant Noël. Mais depuis plusieurs semaines, les dirigeants de la firme japonaise admettre être inquiets quant aux capacités de production.

Une inquiétude qui, selon le journal économique Nikkei, se traduit par une baisse des objectifs du côté de chez Nintendo. En mars, ce même journal indiquait que Nintendo aurait demandé à ses différents partenaires de se préparer à mettre 30 millions d'exemplaires de Switch sur le marché. Cette estimation n'a jamais été confirmée ou démentie par Nintendo, mais elle aurait en tout cas été revue à la baisse. En raison de la pénurie de semi-conducteurs, Nintendo prévoirait désormais d'avoir mis 24 millions de nouvelles Switch en vente à la fin l'année fiscale 2021-2022, qui arrivera le 31 mars 2022.

Une diminution de 20%, qu'il faut toutefois relativiser. Aucune autre console dite "de salon", sur toute l'histoire des consoles de jeux, n'a jamais écoulé autant d'exemplaires sur une seule année fiscale (sauf la Switch elle-même, avec 28,8 millions de consoles vendues en 2020-2021). Autrement dit, si cette baisse est confirmée, elle ne devrait pas causer de tremblement de terre chez les actionnaires puisqu'on serait en face de la seconde meilleure année de la console hybride. Nous devrions avoir une idée des faits dans quelques jours, Nintendo devant publier ses résultats trimestriels d'ici la fin de la semaine.


A propos de la Nintendo Switch

  • Source : Nikkei
Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

Adblock test (Why?)


Nintendo Switch : Des objectifs de vente revus à la baisse ? - jeuxvideo.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...