News business Apple vs Epic Games (Fortnite) : Mécontent du verdict, Tim Cook contre attaque
Partager :
Après de longs mois et beaucoup d'informations dévoilées, la justice américaine a récemment rendu son verdict dans le cadre du procès opposant Epic Games et Apple. Et le fabricant de l'iPhone, qui n'a été condamné que sur un seul point, a tout de même décidé de faire appel.
Le 10 septembre dernier, la juge Yvonne Gonzalez Rogers a donné raison à Apple sur presque tous les points, sauf un. Ainsi, à partir du 9 décembre, les développeurs pourront librement intégrer des liens externes vers leurs boutiques respectives pour que les joueurs puissent réaliser des achats sans passer par l'AppStore. De fait, Apple ne touchera plus systématiquement sa commission, généralement de 30%. Une décision qui n'a pas satisfait Epic Games, qui souhaitait que diverses méthodes de paiement soient directement intégrées à l'AppStore.
Apple, qui a donc obtenu gain de cause pour 9 des 10 chefs d'accusation, et qui a déclaré que le verdict était une grande victoire, ne semble pas tout à fait satisfait non plus. La firme de Cupertino a donc fait appel de la décision. Apple indique agir pour des raisons de sécurité, et demande donc la suspension de l'injonction. L'idée semble donc de gagner du temps avant d'appliquer la décision rendue. CNBC, qui suit l'affaire de près, indique :
Si Apple obtient ce sursis, qui sera décidé par un juge en novembre, la modification des politiques d'Apple pourrait ne pas prendre effet avant la fin des appels dans l'affaire, un processus qui pourrait prendre des années
De leur côté, les avocats d'Apple ont déclaré :
La suspension demandée permettra à Apple de protéger les consommateurs et de sauvegarder sa plate-forme pendant que l’entreprise résout les problèmes juridiques, technologiques et économiques complexes en évolution rapide que toute révision de cette directive impliquerait.
Epic Games n'a pas officiellement commenté la nouvelle, mais Tim Sweeney n'a pas pu s'empêcher de réagir en faisant un jeu de mots entre appeal (appel) et peel (peau).
A lire également
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
Apple vs Epic Games (Fortnite) : Mécontent du verdict, Tim Cook contre attaque - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment