Rechercher dans ce blog

Monday, October 11, 2021

Google Pixel 6 et 6 Pro : le point sur les rumeurs - Les Numériques

5

Les nouveaux Pixel 6 seront présentés le 19 octobre 2021, mais, depuis quelques mois, Google communique déjà sur ses smartphones à coups de tweets et autres vidéos. Récapitulons tout ce que nous savons avant l'événement officiel.

Google présentera le 19 octobre ses deux nouveaux fleurons tant attendus, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Toutefois, il n'est plus question de maintenir le secret autour de ces produits, puisque depuis cet été, la firme américaine communique volontiers sur ses deux smartphones, en prenant garde de ne pas trop en dévoiler. Mais c'est sans compter sur nos bons amis leakers et plus particulièrement Evan Blass. Reprenons donc toutes les informations portées à notre connaissance pour dresser un panorama plus précis de ce qu'il faut attendre de cette nouvelle fournée de Pixel.

à lire également :

Nouveau design et puce maison

En août dernier, Google dévoilait via un thread Twitter le look de ses prochains smartphones. Une esthétique très différente de ce que nous avions l'habitude de voir chez la firme américaine, et qui n'est pas sans rappeler la gamme Nexus des années 2010 — notamment le dernier en date, le Nexus 6P. En effet, les deux nouveaux modèles sont parés d'une large barre noire renfermant leurs modules photo. Contrairement au Nexus, elle n'est pas placée tout en haut du téléphone, mais un peu plus bas.

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Le Pixel 6 Pro semble également adopter une dalle légèrement incurvée, ce qui ne semble pas le cas du Pixel 6. Les deux dalles adoptent évidemment la technologie Oled, avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, potentiellement adaptatif — sur le modèle Pro. Le Pixel 6 devrait pour sa part s'arrêter à 90 Hz. Concernant le format, le modèle "classique" optera pour une dalle de 6,4 pouces. Celle du Pixel 6 Pro mesure 6,7 pouces, rejoignant ainsi la cour des géants, au même titre que l'iPhone 13 Pro Max ou Samsung Galaxy S21 Ultra.

Avec ses Pixel édition 2021, Google entend se démarquer de ses compétiteurs en abandonnant les SoC Qualcomm au profit d'un chipset maison. La puce Google Tensor aura la lourde charge de concurrencer ce qui se fait de mieux chez les fers de lance concurrents, notamment chez Samsung avec l'Exynos 2100 ou Apple avec l'A15 Bionic. D'après la firme de Mountain View, son nouveau SoC serait 80 % plus rapide que celui se trouvant dans le Pixel 5 — le Snapdragon 765G. Cette nouveauté ne mise pas uniquement sur la puissance. En effet, le Google Tensor fera la part belle à la sécurité de vos données, puisqu'il intègre la puce Titan M2. C'est également lui qui se chargera d'opérer pour magnifier les clichés pris avec les Pixel 6 et 6 Pro, grâce à un traitement de l'image que l'on espère encore plus probant que celui du Pixel 5. Cette puce de nouvelle génération pourrait en outre être flanquée de 12 Go de RAM dans les deux smartphones.

Un nouveau bond en photo

La gamme Pixel a toujours été considérée comme la meilleure sur la photo. Ses différentes versions ont été d'excellents photophones, prouvant à tout le marché que la course à la définition ne voulait rien dire si la partie logicielle n'était pas maîtrisée. Avec ses modules de 12 mégapixels, les Pixel ont donc su offrir de très bons résultats, mais force est de reconnaître que la concurrence s'est rapidement adaptée. De fait, cette année, Google réagit en proposant un équipement photo à même de définir un nouveau mètre étalon dans l'univers de la photographie mobile.

Google Pixel 6

D'après les derniers éléments en fuite, les deux Pixel disposeront d'un module principal de 50 mégapixels — le Samsung Isocell GN1 que nous n'avons pas encore eu la chance de voir sur un smartphone vendu en France. Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels est à prévoir, ainsi qu'un téléobjectif de 48 mégapixels, permettant un zoom optique x4. Ce dernier ne sera présent que sur la version Pro, qui bénéficiera également d'un capteur frontal grand-angle à 94°, de 12 mégapixels. Le nouveau module principal des Pixel 6 et 6 Pro capturera 150 % plus de lumière que sur le Pixel 5. Un chiffre ahurissant qui promet des clichés de nuit encore plus éclatants qu'auparavant. Pour la partie logicielle, les deux smartphones intégreraient une technologie de "gomme magique" permettant de supprimer à la volée des personnes ou des objets sur vos photos, sans passer par Photoshop. Il est aussi question de pouvoir retirer le flou d'un cliché, notamment sur un visage.

Une autonomie en hausse et une charge plus rapide

Aussi bons soient-ils, les Pixel ne comptent pas parmi les smartphones les plus endurants du marché. Un problème qui devrait être réglé cette année, si toutefois le Pixel 6 adopte, comme le veut la rumeur, un accumulateur de 4614 mAh, et le Pixel 6 Pro une batterie de 5000 mAh. Une capacité largement accrue par rapport à ce qu'offrait le Pixel 5. Outre ces nouvelles batteries, la charge gagnerait en rapidité. Il semble donc que les deux smartphones soient à même de supporter une charge rapide de 30 W, avec 50 % d'autonomie gagnée en 30 minutes. La charge sans-fil serait de de la partie, grâce à un nouveau Pixel Stand. Une puissance de 21 W serait délivrée sur le Pixel 6, et 23 W sur le Pixel 6 Pro. D'après les éléments communiqués par Evan Blass, Google se veut confiant avec ses nouveaux accumulateurs, puisqu'elle indique que les smartphones pourraient facilement assurer 24 h d'utilisation. Une donnée qui pourrait doubler grâce à un économiseur de batterie baptisé "Extreme Battery Saver".

Logiciel, prix et tutti quanti

Avec l'arrivée des Pixel, Google assurera un suivi produit sur 5 ans — fait rare sous Android. Une annonce qui devrait ravir les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'idée de devoir changer de smartphone rapidement. Android 12 sera bien évidemment de la partie, tout comme le Material Design présenté lors de la Google I/O en mai dernier.

Android 12

Si la question du tarif est toujours à prendre avec des pincettes, les rumeurs tablent sur un prix relativement abordable en comparaison avec la concurrence. Ainsi, il se pourrait que le Pixel 6 soit proposé à partir de 649 €, quand le modèle Pro serait affiché à partir de 899 €, avec un stockage variant de 128 à 256 Go. Plus de détails, et la confirmation des dernières rumeurs en date, seront à retrouver lors de la conférence qui se tiendra le 19 octobre à partir de 19h. Nous la suivrons en live avec vous sur Twitch.

à lire également :

Adblock test (Why?)


Google Pixel 6 et 6 Pro : le point sur les rumeurs - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...