Pour sa 8e itération, watchOS donne la part belle à vos relations. Les messages, les photos évoluent donc au poignet mais la santé également avec l'arrivée d'un suivi de la respiration pendant le sommeil.
Après iOS et iPadOS, c'était au tour de watchOS de se montrer lors de la grande conférence WWDC d'Apple en ce lundi 7 juin 2021. Cette année, peu de nouveautés à se mettre sous la dent, mais quelques améliorations. La santé progresse encore mais surtout, l'entreprise californienne souhaite vous rapprocher de vos proches.
Votre respiration et vos proches en ligne de mire
watchOS 8 propose le suivi de la respiration de l'utilisateur. Grâce à un accéléromètre intégré, l'Apple Watch pourra suivre le nombre de respirations de l'utilisateur pendant son sommeil. Ces informations sont ensuite transférées à l'application Santé qui la compare avec son rythme habituel et propose des alertes en cas de variation inhabituelle. Avec cette fonctionnalité, le suivi du sommeil devrait donc encore être optimisée sur l'Apple Watch Series 8. Dans la foulée, l'application Respirer mue et devient Pleine conscience, une application tournée autour du calme, sur fond de cohérence cardiaque. Enfin, toujours dans la santé connectée, deux nouvelles activités physiques s'ajoutent : le Tai Chi et le Pilates.
Apple profite également de watchOS 8 pour optimiser la réponse aux messages via sa montre. En plus de la reconnaissance vocale, il est désormais possible, en utilisant Scribble, de gribouiller du texte sur la partie inférieure du boitier de la montre avec son doigt. Sur la vidéo de présentation de la fonction, l'utilisateur écrivait lettre par lettre. Il est ensuite possible de naviguer dans le texte grâce à la couronne rotative. Il sera également possible d'ajouter des émojis ou encore des gifs afin de "proposer une réponse aussi vivante que sur smartphone".
Always-on étendu, minuteurs multiples et passeports
L'application photo reçoit également un petit lifting. Il sera tout d'abord possible d'ajouter une photo, prise avec le mode portrait d'un iPhone. Mieux encore, l'intégration sera optimisée de manière, par exemple, à ce que le visage de la personne photographiée soit positionné devant l'heure. Il sera même possible de faire grossir la tête de la personne en jouant avec la couronne de la montre. L'application photo se voit également gonflée sur watchOS 8. La nouvelle itération permettra de visionner mais également partager ses galleries photos directement depuis son poignet.
D'autres nouveautés s'ajoutent à tout cela. L'écran "Always-On" devient compatible avec davantage d'application, comme la calculatrice ou Apple Maps ou Apple Music. Il sera maintenant possible de lancer plusieurs minuteurs en simultané. Les cartes d'identité et autres passeports s'ajoutent sur l'application Wallet. Autant de fonctionnalités qui devraient arriver fin septembre.
Apple WWDC 2021 : watchOS 8 veut mettre vos proches à votre poignet - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment