Six ans après la sortie de Street Fighter V et autant de millions de copies vendues dans le monde, c'est bien le prochain opus de Street Fighter que Capcom a annoncé ce matin au terme de son compte à rebours qui coïncidait avec la conclusion du Capcom Pro Tour.
Comme promis, Luke, le tout dernier combattant apparu en fin d'année passée dans Street Fighter V, sera bien au centre des événements dans Street Fighter 6, sans pour autant envoyer à la retraite l'emblématique Ryu, désormais assez âgé pour porter la barbe par défaut, dirait-on. Outre un aperçu de la nouvelle direction artistique du jeu, ce sont les deux seules informations que l'on pourra tirer de ce teaser cinématique, Capcom n'ayant rien dévoilé des platefomes, du contenu ou de la fenêtre de lancement du jeu.
Plus d'informations sont attendues cet été, même si on peut déjà ajouter que Yusuke Hashimoto (réalisateur de Bayonetta 2 et Star Fox Zero) travaille sur le jeu en tant que concepteur. Yoshinori Ono parti vers d'autres horizons, on devrait logiquement retrouver le réalisateur Takayuki Nakayama et le producteur Shuhei Matsumoto, tandem qui a présenté au public les dernières saisons de Street Fighter V et assuré la transition vers ce nouveau chapitre.
Rappelons que la franchise Street Fighter fête ses 35 ans cette année et qu'elle compte plus de 47 millions de jeux distribués dans le monde. Chez Capcom, seules Resident Evil (123 millions) et Monster Hunter (78 millions) font mieux.
Street Fighter 6 annoncé, plus d'informations cet été - Gamekult
Read More
No comments:
Post a Comment