Rechercher dans ce blog

Monday, February 21, 2022

Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic - jeuxvideo.com

News jeu Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic

Partager :

Ça y est, Sony et PlayStation ont joué leur premier atout de 2022 avec la sortie d’Horizon : Forbidden West, du moins si l’on ne tient pas compte du portage de God of War sur PC ! À travers le monde, le dernier hit à destination de la PS5 et de la PS4 fait l’unanimité et récolte des critiques dithyrambiques. Malheureusement, une fâcheuse habitude initiée par une poignée de joueurs mécontents est venue ternir la vague positive qui déferlait autour du titre depuis sa sortie.

Dire que le nouvel opus de la franchise Horizon était attendu comme le messie par l’ensemble des joueurs PS4 et PS5 serait un euphémisme. L’excitation était alors à son comble le vendredi 18 février au moment de la sortie du jeu qui a d’ailleurs bénéficié d’un patch « day-one » (qui correspond au travail et aux modifications effectuées par les équipes entre le moment où le jeu passe « gold » et où il sort officiellement) permettant à l’ensemble des joueurs de le découvrir dans des conditions optimales sur chaque support !

Quoi qu’il en soit, Horizon Forbidden West n’a pas eu besoin de ce petit coup de polish pour se positionner comme un incontournable de la PlayStation 5. Il faut dire que les développeurs avaient pris soin de prendre leur temps pour livrer une copie exemplaire, quitte à repousser la sortie du jeu comme ils l’expliquaient récemment. Bref, la PlayStation tient peut-être là l’équivalent de son Breath of the Wild ou, du moins, un monde ouvert hors norme ! Mais comme à chaque fois, il est difficile de contenter l’ensemble des joueurs et certains prennent un malin plaisir à s’attaquer au jeu lorsqu’un petit détail ne passe pas.

À peine sortie, la dernière production des PlayStation Studios s’est rapidement positionnée comme l’un des jeux les mieux notés du moment d’après l’agrégateur de critiques puisqu’il peut se vanter d’un très beau 88/100. Une note « protégée » sur laquelle les joueurs ne peuvent pas influer, et tant mieux puisque certains s’en donnent à coeur joie actuellement en orchestrant un « review-bombing » visant à baisser drastiquement la moyenne attribuée par les joueurs au titre de Guerilla Games.

À l’heure actuelle, la page du jeu compte plus de 4000 critiques (4385, pour être exact) mais la colère des joueurs tend à établir un dangereux ratio entre les types d’avis puisque 3404 joueurs ont rédigé un avis positif contre 785 qui ont attribué une note négative en pointant du doigt les différents points qui les ont agacés. Dans la liste des mécontents, qui progresse d’heure en heure, on retrouve tout un tas de raisons, allant d’une présence accrue de bugs à la qualité des graphismes — une critique assez étrange compte tenu de la performance du studio sur ce point.

Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit MetacriticHorizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic

Cependant, une poignée de joueurs est allée encore plus loin dans leur critique visant à nuire au succès du jeu en pointant du doigt la présence d’un duvet sur les joues d’Aloy — que certains prennent pour une « barbe » —, « l’idéologie wokiste dégoûtante » ou l'aspect « politiquement correct » du jeu. Bref, tous les moyens sont bons pour s’en prendre à la réussite de Guerrilla Games. Pour contrer ce que les défenseurs du jeu considèrent comme des « trolls », certains attribuent la note maximale ce qui permet à la moyenne générale de se stabiliser aux alentours de 80/100.

De son côté, le site Metacritic tente, tant bien que mal, de bloquer cette pratique contestable en empêchant les nouveaux utilisateurs mal intentionnés de déposer un avis. Toutefois, le court délai de 36 h n’est pas totalement dissuasif, ce qui ne permet pas de freiner le review-bombing comme le site l’espérait. Espérons que ce phénomène ne soit que passager : de toute manière, les joueurs ne prendront sûrement pas en compte les « critiques » formulées par ces utilisateurs.

  • Sources : GameRant, MetaCritic
Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic

A propos de Horizon : Forbidden West


Horizon Forbidden West : soluce, guides et astuces

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

Adblock test (Why?)


Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic - jeuxvideo.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...