Rechercher dans ce blog

Tuesday, February 22, 2022

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5

La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et misant sur une nouvelle architecture. Une puce qui mérite plus ample examen, d'autant qu'elle soulève des interrogations techniques.

Vous le connaissez depuis janvier : l’Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 efficace et intégré à la série Galaxy S21, a vraisemblablement donné du fil à retordre à Samsung. Le coréen avait prévu son annonce, puis rétropédalé et finalement présenté ce SoC (System on Chip) en toute discrétion malgré son alléchante fiche technique.

L'Exynos 2200 est à l'œuvre dans les nouveaux Galaxy S22 de Samsung.


© Samsung

Car si l’on fait le récapitulatif de ses caractéristiques, le tableau fait rêver : le CPU est composé d’un cœur Cortex-X2 cadencé à 2,8 GHz, de trois Cortex-A710 à 2,5 GHz et de quatre Cortex-A510. Côté GPU, Samsung s’est acoquiné avec AMD pour proposer le Xclipse 920 adoptant l’architecture RDNA2. Supposé offrir le meilleur en jeu vidéo, il inaugure notamment le support du ray-tracing, certes pour l’heure inexploité par les jeux mobiles du Play Store. Cette microarchitecture RDNA2, rappelons-le, est celle du GPU des Radeon RX6000 pour PC portables, par exemple, mais aussi celle des GPU de PlayStation 5 ou Xbox Séries X/S… avec certes un nombre d’unités de calcul bien inférieur.

Précisons que ce SoC ne se contente pas des CPU et GPU, mais qu’il cache notamment l’ISP (puce de traitement des images) de Samsung ou encore son modem 5G.

Un CPU dans le rang

Passé le stade des promesses théoriques, place à la pratique. Vous n’êtes pas sans savoir que nous nous appuyons sur notre protocole maison pour évaluer les performances des smartphones. Nous élaborons deux indices : le premier, basé sur une montée en charge CPU, permet d’évaluer les performances en multitâche du smartphone. À cet exercice, la série Galaxy S22 se défend sans difficulté majeure. Les trois smartphones récoltent des indices de 96 à 97, avec d’infimes variations donc, qui signalent une gestion plus que correcte du multitâche, sans toutefois battre les records du moment. Ils font d’ailleurs jeu égal avec la série Galaxy S21 sortie un an plus tôt.

Indices performances Galaxy S22

Nos tests de performance sont réalisés avec viSer, l’application développée par la société SmartViser.

Un GPU inédit, mais en difficulté

L’aspect GPU de cet Exynos 2200 a soulevé davantage de difficultés lors de nos tests. Nous simulons en effet des sessions de jeu sur lesquelles nous paramétrons le niveau de précision graphique le plus élevé possible. C’est ce même protocole qui, l’an dernier, a permis aux Galaxy S21/S21+ de récolter un indice de 112 en jeu, grâce à l’affichage d’une moyenne de 62,8 images par seconde. Le Galaxy S21 Ultra faisait aussi bien, flirtant avec les 70 i/s en mode performance.

La situation est tout autre pour les Galaxy S22 qui, lors de nos essais, ont tous trois achoppé sur notre test paramétré en mode “intense”. Voyez plutôt : oscillant entre 21 i/s et 52 i/s, le Galaxy S22 Ultra se contente d’une moyenne de 31,3 i/s… comme un smartphone de milieu de gamme. Les Galaxy S22 et S22+ pointent quant à eux respectivement à environ 32 i/s.

Nous avons tenté de réduire nos exigences en passant de notre niveau intense à notre niveau élevé, espérant au passage obtenir le meilleur de ce CPU : le Galaxy S22 Ultra parvient à afficher alors jusqu’à 126 i/s et 71 i/s au minimum, pour une moyenne de 100 images par seconde. Une performance dont on espérait bénéficier sans concession d’affichage. Elle se maintient alors à son maximum pendant deux minutes, et après environ trois minutes commence à osciller entre 90 et 100 i/s.

Les faits sont sans appel : le smartphone a une nette tendance à surconsommer lorsque son GPU est sollicité, ce qui se traduit par une baisse du niveau de batterie et par une chauffe qui se fait très rapidement sentir. Nous avons tenté de contourner le problème en réalisant nos tests en environnement froid, espérant que les smartphones abandonneraient ce qui fait figure de bridage. Peine perdue : au frais, même sans surchauffe des appareils, les smartphones ne parviennent pas à générer davantage d’images par seconde ou, au mieux, voient leur nombre d’images baisser un peu moins rapidement.

Une expérience de jeu bridée

Nos tests hors laboratoire confirment une limitation des performances sur les trois smartphones. On constate notamment que les jeux du Play Store ne peuvent être exploités à leur plein potentiel. Call of Duty Mobile, par exemple, ne donne accès qu’à une qualité de graphismes “faible”, c’est-à-dire le plus bas des cinq paliers proposés par Activision, ce qui permet d’obtenir une bonne qualité de jeu.

Samsung Galaxy S22 Ultra jeu

Et que dire de Genshin Impact, qui recommande de laisser tous les curseurs graphiques à leur minimum, sous peine de subir surchauffe et ralentissements. Si l’on compare le Galaxy S22 Ultra au S21 Ultra, le premier opte par défaut pour une qualité de graphismes “faible”, quand le second préfère d’emblée une qualité “moyenne”. Il s’agit d’un jeu certes exigeant, mais qui ne devrait pas effrayer un smartphone qui se classe parmi les plus onéreux du marché et devrait figurer parmi les plus puissants.

Le comportement des S22 en jeu met en évidence un point d’importance : l’émergence d’une nouvelle architecture de GPU concerne avant tout les développeurs. Il leur faudra logiquement optimiser leurs titres pour exploiter le potentiel de ce nouvel Exynos, ce qui nécessite à la fois des investissements — qu’ils devront donc consentir à réaliser — et du temps. Comme dans l’univers du PC, la question des pilotes graphiques est elle aussi centrale : ils manquent vraisemblablement de maturité, et peinent à exploiter pleinement le potentiel du GPU d’AMD… à ce jour.

De l’autre côté de l’Atlantique, une puce Snapdragon sans surprise

Si Samsung propose une version européenne des Galaxy S22 en version Exynos, les États-Unis ont droit à des moutures sous Snapdragon 8 Gen 1, la dernière puce de Qualcomm. Le fabricant annonce une prestation similaire entre les deux appareils, mais les tests américains du Galaxy S22 Ultra pointent vers une puissance plutôt comparable à celle du Galaxy S21 Ultra datant de l’année précédente. De quoi alimenter une frustration certaine chez les clients européens du coréen, qui n'ont d'autre choix que de composer avec une puce qui, à sa sortie du moins, ne semble pas encore au niveau de sa cousine américaine en matière de gaming.

Adblock test (Why?)


Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques
Read More

PS5 : la console de retour cette semaine ? Les stocks en direct - Linternaute.com

PS5 : quels sites surveiller pour un retour de la console en stock PLAYSTATION 5. Bien qu'aucune vente PS5 ne soit encore annoncée pour cette semaine, il est vivement conseillé de surveiller plusieurs sites qui ont pour habitude de remettre des stocks en ligne.

[Mis à jour le 22 février 2022 à 14h32] La PS5 reste aux abonnés absents ce mois de février. La console est extrêmement difficile à trouver, malgré une début d'année qui laissait présager du mieux pour un marché en grande difficulté. La console est, tout comme sa concurrente la Xbox Series X, victime de la pénurie de semi-conducteur qui frappe le marché des puces électroniques. Il est donc compliqué de trouver une console, mais toujours possible. C'est pourquoi nous vous avons préparé un article regroupant toutes les informations nécessaires à l'achat d'une Playstation 5. Stocks disponibles, astuces d'achat, promotions... Voici tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony.

Notre point sur les stocks de PS5 du mardi 22 février :

  • 10h30 : La console est toujours disponible d'occasion et au prix fort chez Rakuten
  • 10h00 : Aucune vente de PS5 n'est prévue pour cette semaine. Il y a cependant fort à parier que des stocks surprises apparaissent chez certains marchands.

Si trouver une console PS5 neuve relève plutôt de l'exploit ces derniers temps, sachez qu'il est toujours possible de la trouver d'occasion sur des sites de revente. On la retrouve par exemple en ce moment chez Rakuten. Il faut cependant noter que la console est revendue à un prix qui dépasse largement son prix de vente classique, de 499 € pour la version Standard et de 399 € pour la version digitale. Certains revendeurs restent malgré tout dans des prix raisonnables. Si vous souhaitez éviter la valse des drops de PS5 sur les sites de revendeurs, ne vous gênez pas, mais ces offres sont réservées aux acheteurs les plus motivés.

Si se procurer une Playstation 5 relève plutôt de l'exploit que de la simple transaction, il n'en est pas moins possible d'obtenir la précieuse console. Face à la forte demande qui transforme peu à peu tous les acheteurs potentiels en concurrents, il est nécessaire de respecter certaines étapes dans votre processus d'achat. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, il existe certains trucs et astuces que nous vous avons regroupés dans le diaporama ci-dessous. Ils seront tous utiles au bon déroulement de votre achat et vous aiderons à réagir au plus vite au moment où la console est rendue disponible.

Il y a un peu plus de trois semaines, Sony a mis en place un système d'inscription pour obtenir la Playstation 5. Uniquement réservé à ses membres Playstation Network, cette liste d'attente offre une opportunité de bénéficier d'un exemplaire directement sorti des usines de Sony. Un moyen d'obtention initialement mis en place en Angleterre en septembre et qui a initialement fait ses preuves. Seulement, la liste d'attente est ouverte en France, en Allemagne et dans d'autres pays européen depuis maintenant plusieurs semaines. Pour y participer, rendez-vous sur ce lien

Les soldes d'hiver 2022 sont déjà terminés mais il subsiste encore énormément de promotions sur le jeux et accessoires Playstation 5. On retrouve des titres récompensés aux Game Awards 2021 comme Deathloop, la création d'Arkane Studio (Dishonored) mais aussi de gros jeux triple A comme l'incontournable FIFA 22 ou encore Cyberpunk 2077 qui vient de recevoir sa mise à jour next-gen. Autant de jeux que l'on retrouve en promotion sur les sites des plus gros revendeurs français. Des offres à ne manquer sous aucun prétexte si vous souhaitez étoffer votre bibliothèque après avoir eu la chance d'obtenir la précieuse console.

Parmi les autres titres que l'on peut vous recommander à l'achat, il y a aussi Deathloop, l'excellente création des studios d'Arkane Lyon (Dishonored). Ce jeu salué par la critique (y compris la nôtre) vous plonge dans un univers unique, façonné par une direction artistique aussi solide qu'ambitieuse, et vous propose un gameplay d'action - infiltration à la première personne, typique des créations d'Arkane Lyon. Une aventure proposée à -50% sur le site de la Fnac. A ses côtés, vous retrouverez aussi le dernier Far Cry. Far Cry 6 est loin de faire partie des meilleurs élèves de sa catégorie, proposant une expérience triple A pénalisée par un gameplay relativement répétitif et trop similaire aux précédents opus. Mais il constitue néanmnoins une expérience extrêmement fun en coopération, disponible à -45%, un prix qui justifie largement son achat.

Vous trouverez aussi Assassin's Creed Valhalla, le dernier de la célèbre série d'action / RPG d'Ubisoft. Si il est loin d'être le meilleur volet de la série, il vous propose néanmoins une plongée dans l'Angleterre du début du Moyen Âge, proposant un tableau historique rigoureux et de qualité, à défaut d'un gameplay varié et de personnages très profonds. Or, la bonne nouvelle c'est qu'Assassin's Creed Valhalla est aussi en promotion pendant les soldes, sur Playstation 5 évidemment. Et à ce prix là, on vous recommande de tester cette aventure, cette plongée dans l'univers de l'Angleterre féodale portée par des graphismes qu'il est nécessaire de saluer.

Une question à laquelle il est aujourd'hui encore difficile de répondre. La Playstation 5 est disponible certes, neuve ou d'occasion sur le site Rakuten par exemple. Mais attention, la console est vendue bien au dessus de son prix de base de 399,99 € pour la version Digitale et 499,99 € pour la version Standard, une différence allant jusqu'à plus de 300 euros pour les consoles neuves. Des offres qui sont loin de proposer le meilleur prix, mais qui satisferont les acheteurs cherchant à se procurer la console immédiatement et sans passer par la valse des réassorts périodiques des revendeurs. En effet pour trouver la console à un prix normal, il faut attendre qu'elle soit disponible chez un marchand puis faire preuve de vitesse et d'un peu de chance pour en saisir un exemplaire.

Acheter la PS5 Edition Standard chez Boulanger | Acheter la PS5 Digital Edition chez Boulanger

Par ailleurs, il est important de noter qu'Amazon reçoit des réassorts relativement réguliers et les réserve à ses membres Amazon Prime. Si vous n'avez pas souscrit au service d'abonnement du géant du e-commerce, vous pouvez toujours bénéficier de sa période d'essai gratuit de 30 jours. Vous pourrez alors ajouter la console dans votre liste d'envie et l'ajouter directement dans votre panier depuis cet onglet lorsque des stocks seront disponibles. Cette manipulation vous permettra non seulement de gagner du temps lors de votre achat (le temps est précieux lorsque la console est un stock) mais aussi de contourner la page principale du produit qui pourrait être surchargée de visiteurs.

S'abonner à Amazon Prime

Tenez vous informés des stocks disponibles en surveillant cet article.

Adblock test (Why?)


PS5 : la console de retour cette semaine ? Les stocks en direct - Linternaute.com
Read More

Les visages créés par des IA ne sont plus détectables à l’œil nu (et c'est une mauvaise nouvelle) - 01net.com

Vous connaissez peut-être le site « whichfaceisreal.com ». Créé en 2019, il vous présente deux visages, et c’est à vous de détecter celui qui est généré par un algorithme. Ce qui — honnêtement — n’est pas très difficile. Au bout de quelques tentatives, on apprend à focaliser sur les zones qui manquent souvent de finitions, comme la bouche, les oreilles, les yeux ou l’arrière-plan. Et à tous les coups, on trouve l’intrus.

Mais depuis, les algorithmes ont fait d'immenses progrès. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université du Texas, la synthèse de visages par intelligence artificielle est en passe de devenir suffisamment parfaite pour ne plus être détectable à l’œil nu. Ils ont présenté 128 visages à 315 participants. En moyenne, le taux de détection n’a été que de 48 %, ce qui est moins bien qu’un choix aléatoire. Puis ils ont présenté 128 images à 219 participants qui ont été entraînés à repérer les faux visages. Le taux de détection augmente à 59 %, ce qui n’est pas non plus énorme. « Les moteurs de synthèse ont traversé la vallée de l’étrange et sont capables de créer des images impossibles à distinguer de vrais visages », estiment les chercheurs.

Les visages moyens inspirent plus la confiance

Ce n’est pas très surprenant, me direz-vous. Il fallait bien s’attendre que l’intelligence artificielle corrige tôt ou tard ses erreurs de rendu. Ce qui est plus étonnant en revanche, c’est le résultat de la troisième expérience réalisée par les chercheurs, durant laquelle 223 participants ont visionné 128 visages et devaient juger si la personne représentée était digne de confiance, sur une échelle de 1 à 7. Les faux visages ont obtenu un score de fiabilité moyen de 4,82... contre 4,48 pour les vrais visages. Ce déséquilibre ne peut pas s’expliquer par l’expression faciale, car les vais visages véritables étaient en moyenne plus souriants que les faux. Alors, pourquoi ? « Cela peut être dû au fait que les visages synthétisés ont tendance à ressembler davantage à des visages moyens qui sont eux-mêmes considérés comme plus dignes de confiance », suggèrent les chercheurs.

A découvrir aussi en vidéo :

Pour les internautes, c’est évidemment une mauvaise nouvelle. Ces parfaits visages artificiels peuvent être utilisés pour créer de faux profils sur le Net et servir comme vecteurs de fraude ou de désinformation. Les chercheurs recommandent par conséquent de restreindre autant que possible l’accès à ces technologies de synthèse et d’inclure des watermarks dans les images générées. Il est toutefois peu probable que ces digues de protection tiendront sur le long terme. Il faudra donc s’habituer à côtoyer de faux humains sur les réseaux…  

Source: Rapport scientifique

Adblock test (Why?)


Les visages créés par des IA ne sont plus détectables à l’œil nu (et c'est une mauvaise nouvelle) - 01net.com
Read More

Monday, February 21, 2022

Street Fighter 6 c’est officiel : découvrez son premier trailer ! - Journal du geek

[unable to retrieve full-text content]

  1. Street Fighter 6 c’est officiel : découvrez son premier trailer !  Journal du geek
  2. Capcom sort les poings et annonce le retour du roi des jeux de combat !  jeuxvideo.com
  3. STREET FIGHTER 6 Trailer (Nouveau, 2022)  JEUXACTU
  4. Street Fighter 6 annoncé, plus d'informations cet été  Gamekult
  5. Chronique vidéo Une série de jeux culte fait son grand retour ! - jeuxvideo.com  jeuxvideo.com
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

Street Fighter 6 c’est officiel : découvrez son premier trailer ! - Journal du geek
Read More

Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic - jeuxvideo.com

News jeu Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic

Partager :

Ça y est, Sony et PlayStation ont joué leur premier atout de 2022 avec la sortie d’Horizon : Forbidden West, du moins si l’on ne tient pas compte du portage de God of War sur PC ! À travers le monde, le dernier hit à destination de la PS5 et de la PS4 fait l’unanimité et récolte des critiques dithyrambiques. Malheureusement, une fâcheuse habitude initiée par une poignée de joueurs mécontents est venue ternir la vague positive qui déferlait autour du titre depuis sa sortie.

Dire que le nouvel opus de la franchise Horizon était attendu comme le messie par l’ensemble des joueurs PS4 et PS5 serait un euphémisme. L’excitation était alors à son comble le vendredi 18 février au moment de la sortie du jeu qui a d’ailleurs bénéficié d’un patch « day-one » (qui correspond au travail et aux modifications effectuées par les équipes entre le moment où le jeu passe « gold » et où il sort officiellement) permettant à l’ensemble des joueurs de le découvrir dans des conditions optimales sur chaque support !

Quoi qu’il en soit, Horizon Forbidden West n’a pas eu besoin de ce petit coup de polish pour se positionner comme un incontournable de la PlayStation 5. Il faut dire que les développeurs avaient pris soin de prendre leur temps pour livrer une copie exemplaire, quitte à repousser la sortie du jeu comme ils l’expliquaient récemment. Bref, la PlayStation tient peut-être là l’équivalent de son Breath of the Wild ou, du moins, un monde ouvert hors norme ! Mais comme à chaque fois, il est difficile de contenter l’ensemble des joueurs et certains prennent un malin plaisir à s’attaquer au jeu lorsqu’un petit détail ne passe pas.

À peine sortie, la dernière production des PlayStation Studios s’est rapidement positionnée comme l’un des jeux les mieux notés du moment d’après l’agrégateur de critiques puisqu’il peut se vanter d’un très beau 88/100. Une note « protégée » sur laquelle les joueurs ne peuvent pas influer, et tant mieux puisque certains s’en donnent à coeur joie actuellement en orchestrant un « review-bombing » visant à baisser drastiquement la moyenne attribuée par les joueurs au titre de Guerilla Games.

À l’heure actuelle, la page du jeu compte plus de 4000 critiques (4385, pour être exact) mais la colère des joueurs tend à établir un dangereux ratio entre les types d’avis puisque 3404 joueurs ont rédigé un avis positif contre 785 qui ont attribué une note négative en pointant du doigt les différents points qui les ont agacés. Dans la liste des mécontents, qui progresse d’heure en heure, on retrouve tout un tas de raisons, allant d’une présence accrue de bugs à la qualité des graphismes — une critique assez étrange compte tenu de la performance du studio sur ce point.

Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit MetacriticHorizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic

Cependant, une poignée de joueurs est allée encore plus loin dans leur critique visant à nuire au succès du jeu en pointant du doigt la présence d’un duvet sur les joues d’Aloy — que certains prennent pour une « barbe » —, « l’idéologie wokiste dégoûtante » ou l'aspect « politiquement correct » du jeu. Bref, tous les moyens sont bons pour s’en prendre à la réussite de Guerrilla Games. Pour contrer ce que les défenseurs du jeu considèrent comme des « trolls », certains attribuent la note maximale ce qui permet à la moyenne générale de se stabiliser aux alentours de 80/100.

De son côté, le site Metacritic tente, tant bien que mal, de bloquer cette pratique contestable en empêchant les nouveaux utilisateurs mal intentionnés de déposer un avis. Toutefois, le court délai de 36 h n’est pas totalement dissuasif, ce qui ne permet pas de freiner le review-bombing comme le site l’espérait. Espérons que ce phénomène ne soit que passager : de toute manière, les joueurs ne prendront sûrement pas en compte les « critiques » formulées par ces utilisateurs.

  • Sources : GameRant, MetaCritic
Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic

A propos de Horizon : Forbidden West


Horizon Forbidden West : soluce, guides et astuces

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

Adblock test (Why?)


Horizon Forbidden West : une suite qui passe mal pour certains joueurs ? La colère envahit Metacritic - jeuxvideo.com
Read More

Street Fighter 6 annoncé, plus d'informations cet été - Gamekult

Six ans après la sortie de Street Fighter V et autant de millions de copies vendues dans le monde, c'est bien le prochain opus de Street Fighter que Capcom a annoncé ce matin au terme de son compte à rebours qui coïncidait avec la conclusion du Capcom Pro Tour.

Comme promis, Luke, le tout dernier combattant apparu en fin d'année passée dans Street Fighter V, sera bien au centre des événements dans Street Fighter 6, sans pour autant envoyer à la retraite l'emblématique Ryu, désormais assez âgé pour porter la barbe par défaut, dirait-on. Outre un aperçu de la nouvelle direction artistique du jeu, ce sont les deux seules informations que l'on pourra tirer de ce teaser cinématique, Capcom n'ayant rien dévoilé des platefomes, du contenu ou de la fenêtre de lancement du jeu.

Plus d'informations sont attendues cet été, même si on peut déjà ajouter que Yusuke Hashimoto (réalisateur de Bayonetta 2 et Star Fox Zero) travaille sur le jeu en tant que concepteur. Yoshinori Ono parti vers d'autres horizons, on devrait logiquement retrouver le réalisateur Takayuki Nakayama et le producteur Shuhei Matsumoto, tandem qui a présenté au public les dernières saisons de Street Fighter V et assuré la transition vers ce nouveau chapitre.

Rappelons que la franchise Street Fighter fête ses 35 ans cette année et qu'elle compte plus de 47 millions de jeux distribués dans le monde. Chez Capcom, seules Resident Evil (123 millions) et Monster Hunter (78 millions) font mieux.

Adblock test (Why?)


Street Fighter 6 annoncé, plus d'informations cet été - Gamekult
Read More

Sunday, February 20, 2022

PS5 : où peut-on trouver la console ? les stocks en direct - Linternaute.com

PS5 : où peut-on trouver la console ? les stocks en direct PLAYSTATION 5. Après des soldes relativement cléments, le marché de la Playstation 5 replonge dans les limbes en ce milieu de mois de février. Difficile de trouver des réassorts chez les revendeurs, malgré certaines rumeurs. Notre point sur les stocks en direct.

[Mis à jour le 18 février 2022 à 16h54] La fin d'année 2021 et le début d'année 2022 ont laissé aux joueurs l'impression d'une amélioration du marché des consoles de salon, avec des réassorts relativement réguliers sur les sites des revendeurs français. Si l'on pouvait retrouver la Playstation 5 plusieurs fois par semaine chez Micromania, CDiscount et la Fnac, la situation est plus complexe en ce milieu de mois de février. La console n'est apparue nulle part cette semaine, un état de fait qui pourrait décourager plus d'un acheteur potentiel. Mais, cependant, il subsiste toujours l'espoir de la retrouver sur les sites français. Tandis que des rumeurs parlent d'un retour de la console chez CDiscount et Amazon, les regards se tournent sur les sites de Micromania et la Fnac, chez lesquels on retrouve périodiquement la console en fin de semaine. L'état des stocks en direct, les produits PS5 soldés et tous nos trucs et astuces, un peu plus bas dans cet article.

Notre point sur les stocks de PS5 du vendredi 18 février :

  • 16h50 : Les jours passent et la situation reste compliquée pour la PS5, vers une semaine sans réassort ?
  • 10h26 : Pas de nouvelles de la console pour l'instant. Restez informés en mettant à jour cette page régulièrement.
  • 10h10 : La console est toujours disponible d'occasion et au prix fort chez Rakuten
  • 10h00 : Des rumeurs parlent de réassorts chez CDiscount et Amazon

Si trouver une console PS5 neuve relève plutôt de l'exploit ces derniers temps, sachez qu'il est toujours possible de la trouver d'occasion sur des sites de revente. On la retrouve par exemple en ce moment chez Rakuten. Il faut cependant noter que la console est revendue à un prix qui dépasse largement son prix de vente classique, de 499 € pour la version Standard et de 399 € pour la version digitale. Certains revendeurs restent malgré tout dans des prix raisonnables. Si vous souhaitez éviter la valse des drops de PS5 sur les sites de revendeurs, ne vous gênez pas, mais ces offres sont réservées aux acheteurs les plus motivés.

Si se procurer une Playstation 5 relève plutôt de l'exploit que de la simple transaction, il n'en est pas moins possible d'obtenir la précieuse console. Face à la forte demande qui transforme peu à peu tous les acheteurs potentiels en concurrents, il est nécessaire de respecter certaines étapes dans votre processus d'achat. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, il existe certains trucs et astuces que nous vous avons regroupés dans le diaporama ci-dessous. Ils seront tous utiles au bon déroulement de votre achat et vous aiderons à réagir au plus vite au moment où la console est rendue disponible.

Il y a un peu plus de trois semaines, Sony a mis en place un système d'inscription pour obtenir la Playstation 5. Uniquement réservé à ses membres Playstation Network, cette liste d'attente offre une opportunité de bénéficier d'un exemplaire directement sorti des usines de Sony. Un moyen d'obtention initialement mis en place en Angleterre en septembre et qui a initialement fait ses preuves. Seulement, la liste d'attente est ouverte en France, en Allemagne et dans d'autres pays européen depuis maintenant plusieurs semaines. Pour y participer, rendez-vous sur ce lien

Les soldes d'hiver 2022 sont déjà terminés mais il subsiste encore énormément de promotions sur le jeux et accessoires Playstation 5. On retrouve des titres récompensés aux Game Awards 2021 comme Deathloop, la création d'Arkane Studio (Dishonored) mais aussi de gros jeux triple A comme l'incontournable FIFA 22 ou encore Cyberpunk 2077 qui vient de recevoir sa mise à jour next-gen. Autant de jeux que l'on retrouve en promotion sur les sites des plus gros revendeurs français. Des offres à ne manquer sous aucun prétexte si vous souhaitez étoffer votre bibliothèque après avoir eu la chance d'obtenir la précieuse console.

Parmi les autres titres que l'on peut vous recommander à l'achat, il y a aussi Deathloop, l'excellente création des studios d'Arkane Lyon (Dishonored). Ce jeu salué par la critique (y compris la nôtre) vous plonge dans un univers unique, façonné par une direction artistique aussi solide qu'ambitieuse, et vous propose un gameplay d'action - infiltration à la première personne, typique des créations d'Arkane Lyon. Une aventure proposée à -50% sur le site de la Fnac. A ses côtés, vous retrouverez aussi le dernier Far Cry. Far Cry 6 est loin de faire partie des meilleurs élèves de sa catégorie, proposant une expérience triple A pénalisée par un gameplay relativement répétitif et trop similaire aux précédents opus. Mais il constitue néanmnoins une expérience extrêmement fun en coopération, disponible à -45%, un prix qui justifie largement son achat.

Vous trouverez aussi Assassin's Creed Valhalla, le dernier de la célèbre série d'action / RPG d'Ubisoft. Si il est loin d'être le meilleur volet de la série, il vous propose néanmoins une plongée dans l'Angleterre du début du Moyen Âge, proposant un tableau historique rigoureux et de qualité, à défaut d'un gameplay varié et de personnages très profonds. Or, la bonne nouvelle c'est qu'Assassin's Creed Valhalla est aussi en promotion pendant les soldes, sur Playstation 5 évidemment. Et à ce prix là, on vous recommande de tester cette aventure, cette plongée dans l'univers de l'Angleterre féodale portée par des graphismes qu'il est nécessaire de saluer.

Une question à laquelle il est aujourd'hui encore difficile de répondre. La Playstation 5 est disponible certes, neuve ou d'occasion sur le site Rakuten par exemple. Mais attention, la console est vendue bien au dessus de son prix de base de 399,99 € pour la version Digitale et 499,99 € pour la version Standard, une différence allant jusqu'à plus de 300 euros pour les consoles neuves. Des offres qui sont loin de proposer le meilleur prix, mais qui satisferont les acheteurs cherchant à se procurer la console immédiatement et sans passer par la valse des réassorts périodiques des revendeurs. En effet pour trouver la console à un prix normal, il faut attendre qu'elle soit disponible chez un marchand puis faire preuve de vitesse et d'un peu de chance pour en saisir un exemplaire.

Acheter la PS5 Edition Standard chez Boulanger | Acheter la PS5 Digital Edition chez Boulanger

Par ailleurs, il est important de noter qu'Amazon reçoit des réassorts relativement réguliers et les réserve à ses membres Amazon Prime. Si vous n'avez pas souscrit au service d'abonnement du géant du e-commerce, vous pouvez toujours bénéficier de sa période d'essai gratuit de 30 jours. Vous pourrez alors ajouter la console dans votre liste d'envie et l'ajouter directement dans votre panier depuis cet onglet lorsque des stocks seront disponibles. Cette manipulation vous permettra non seulement de gagner du temps lors de votre achat (le temps est précieux lorsque la console est un stock) mais aussi de contourner la page principale du produit qui pourrait être surchargée de visiteurs.

S'abonner à Amazon Prime

Tenez vous informés des stocks disponibles en surveillant cet article.

Adblock test (Why?)


PS5 : où peut-on trouver la console ? les stocks en direct - Linternaute.com
Read More

Horizon Forbidden West : PlayStation tient-il enfin son Zelda Breath of the Wild ? - jeuxvideo.com

News jeu Horizon Forbidden West : PlayStation tient-il enfin son Zelda Breath of the Wild ?

Partager :

Comme pas mal de jeux qui s’autorisent des plans de caméra évocateurs en haut d’une colline ou des mécaniques très ouvertes dans un open world, Horizon Forbidden West n’a pas échappé à la comparaison avec Zelda Breath of the Wild. L’objet du crime : une sorte de paravoile, qui permet à Aloy de planer dans les airs pendant quelques instants. Est-ce que la comparaison tient la route ? Voici notre réponse.

Il y a des jeux qui marquent tellement les esprits que certaines de leurs mécaniques - souvent pas les plus originales d’ailleurs - deviennent des sortes de sanctuaires sacrés dont l’entrée est protégée par une alarme, prête à se déclencher si un autre titre s’aventure un peu trop loin. C’est plus ou moins ce qu’il s’est passé pour Horizon Forbidden West, nouveau blockbuster de Sony et du studio Guerrilla Games, qui vient d’arriver sur PS4 et PS5, et suite d’Horizon Zero Dawn. Le personnage d’Aloy peut désormais faire appel à l’Ailgide afin de planer dans les airs, ce qui rappelle la paravoile de Link dans Zelda Breath of the Wild. Autre pièce à conviction, un nouveau système d’escalade qui permet à l’héroïne de franchir beaucoup plus d’obstacles que par le passé. Est-ce qu’on tient la révolution de l’open world sur PlayStation ? Oui et non.

Révolution équivalente ?

Legend of Zelda : Breath of the Wild avait su dynamiter les codes du monde ouvert en proposant une liberté incomparable. Au-delà d’aller où bon nous semble après avoir terminé le tutoriel - sur un terrain de jeu énorme qui plus est -, la narration même s’adapte à nos envies, nous laissant le choix de commencer plutôt par le nord, le sud, l’est ou l’ouest. Sans oublier un gameplay qui accompagne parfaitement ce game design, permettant d’expérimenter, d’escalader tant que les conditions météo l’autorise, et bien sûr de planer. Au risque d’en décevoir certains et certaines : Horizon Forbidden West n’applique pas du tout la même philosophie que Zelda Breath of the Wild, même si certaines mécaniques lui font écho. Et c’est vraiment loin d’être un mal. Guerrilla améliore la formule d’Horizon Zero Dawn et se rapproche plus d’Assassin’s Creed.

Concrètement, Horizon Forbidden West repose sur un schéma d’exploration très classique - ce qui ne veut pas dire mauvais. On avance dans l’open world, on découvre des points d’intérêt au fur et à mesure (énigmes, trésors, villages, camps) et on dévoile progressivement la carte du monde. Comme Assassin’s Creed et Horizon Zero Dawn, Forbidden West mise pas mal sur des icônes en surimpression du jeu - les “?” - pour inciter le joueur à être curieux. Il y a toutefois pas mal de repères visuels pour aiguiller le joueur sans faire appel à ces outils, surtout dans un univers post-apocalyptique comme celui d’Horizon, où il est logique de voir d’énormes structures de métal au loin. De son côté, Breath of the Wild met en scène un cadre bien plus fantastique et moins ancré dans le réel, avec donc davantage de reliefs pour guider le joueur.

Horizon Forbidden West : PlayStation tient-il enfin son Zelda Breath of the Wild ?Horizon Forbidden West : PlayStation tient-il enfin son Zelda Breath of the Wild ?

À la fois top et classique

D’autres particularités d’Horizon Forbidden West viennent appuyer cette différence. L’escalade, bien que considérablement étoffée dans ce second opus, est restreinte à des routes précises, qui s’affichent en jaune lorsqu’Aloy utilise son Focus. Vous vous retrouverez donc régulièrement face à des bâtiments qui, même s’ils semblent abordables de prime abord, ne peuvent pas être franchis. Le tout permet à Guerrilla de mieux contrôler l’exploration du joueur et de laisser le champ libre à des énigmes environnementales, où il faudra par exemple trouver sa route au travers de ruines pour récupérer un objet. Quand bien même il existe également des choses de ce genre dans Zelda Breath of the Wild, Horizon Forbidden West y a beaucoup plus souvent recours. Pour ce qui est de l’Ailgide, pas grand chose à signaler : elle permet simplement de planer.

Au global, le titre de Guerrilla a beau être classique dans sa forme, il réussit tellement ce qu’il entreprend qu'il symbolise une forme d’aboutissement dans son genre. Nous n’en avons pas parlé dans le cadre de cet article, mais Horizon Forbidden West fait des merveilles sur tous ses aspects : la direction artistique et la technique sont de haute volée, la narration et la mise en scène ont fait un vrai bond depuis Horizon Zero Dawn, les combats sont plus réussis que jamais avec l’arrivée d’un nouveau focus et d’un arbre de compétences considérablement étoffé. Une expérience que l’on vous conseille évidemment. Pour nous, cela vaut largement son 19 sur 20.

Précommandez Horizon Forbidden West sur PS4 à 54€ chez E.Leclerc Précommandez Horizon Forbidden West sur PS5 à 64€ chez E.Leclerc

A propos de Horizon : Forbidden West

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.

Profil de Indee, Jeuxvideo.com

Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com

Adblock test (Why?)


Horizon Forbidden West : PlayStation tient-il enfin son Zelda Breath of the Wild ? - jeuxvideo.com
Read More

Friday, February 18, 2022

Samsung Galaxy S22 Ultra : des utilisateurs se plaignent (déjà) d’un gros souci d’écran - Frandroid

Plusieurs testeurs, et la rédaction de Frandroid y compris, ont été confronté à un souci un peu inquiétant au niveau de l'écran du S22 Ultra.

Une barre grise est apparue sur notre exemplaire de test du S22 Ultra

Une barre grise est apparue sur notre exemplaire de test du S22 Ultra // Source : Frandroid

D’habitude, quand nous testons des appareils, il n’est pas rare que nous découvrions après la publication du test que certains utilisateurs ont rencontré des soucis majeurs, sans que cela ne nous soit arrivé durant notre propre expérience du produit. C’est le jeu, un lot de téléphone peut avoir un problème tandis que le reste de la production ne le rencontre pas. Avec le test du Samsung Galaxy S22 Ultra, c’est un peu l’inverse.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Quand une barre grise a commencé à s’installer au milieu de l’écran lorsque je visionnais du contenu vidéo sur YouTube et Netflix, impossible de savoir s’il s’agissait d’un cas isolé ou pas. Malheureusement, il semblerait que nous ne soyons pas seuls.

Le forum s’agite

Sur le forum de Samsung, divers utilisateurs se plaignent du même problème. FFFan par exemple écrit : « J’ai un souci avec mon S22 Ultra, une bande de pixels comme sur un vieux téléviseur cathodique uniquement quand je regarde une vidéo ».

Un autre, Alexl02 l’évoque aussi : « Je reçois ce jour le S22 Ultra et je constate un problème sur l’écran lors du déverrouillage ou en visionnant Netflix ou toute autre vidéo en streaming. »

À quoi cela peut-être dû ?

Que ce soit pour les deux utilisateurs cités plus haut ou pour votre serviteur, le problème semble arriver lorsqu’on utilise l’écran en WQHD+. De quoi penser que l’écran gère plus difficilement cette définition que le Full HD+. Ce serait une sacrée déconvenue pour ce qui est, sans cela, l’un des meilleurs écrans du marché.

Au départ, nous pensions qu’il pouvait s’agir d’un problème matériel, mais il est vrai qu’après une réinitialisation complète du téléphone, voire même un redémarrage, le souci a tendance à disparaitre. On peut donc espérer une possible résolution après une mise à jour. Cela éviterait aux acheteurs ayant mis un SMIC dans un smartphone de se retrouver avec une barre grise au milieu de l’écran lorsqu’ils veulent en profiter.

Contacté à ce sujet, Samsung n’avait pas encore pu commenter le problème à l’heure de la publication de cet article.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Adblock test (Why?)


Samsung Galaxy S22 Ultra : des utilisateurs se plaignent (déjà) d’un gros souci d’écran - Frandroid
Read More

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...