La Realme Pad est équipée d’un écran de 10,4 pouces. Il s’agit d’une dalle IPS LCD affichant 1200 x 2000 pixels, soit une résolution de 224 ppp. Elle fait jeu égal avec la Nokia T20 d’ailleurs, et propose une finesse d’affichage suffisante pour les usages du quotidien. On note que cet écran occupe environ 80 % de la façade de l’appareil : ses bordures ne sont pas trop épaisses.
La qualité d’affichage délivrée par cette dalle de 60 Hz est somme toute moyenne. Les dérives colorimétriques sont légères, en témoigne le delta E de 3,3 que nous avons relevé. C’est surtout sur la température de couleur, mesurée à 8933 K, loin des 6500 K de notre norme de référence, que la tablette achoppe. Et ce d’autant plus que ses paramètres de réglage ne permettent pas à l’utilisateur de calibrer l’affichage à sa guise.
Précisons par ailleurs que la luminosité de la Realme Pad se situe dans la même veine que celle de la Nokia T20, à 450 cd/m2, mais son contraste de 957:9 n’en fait pas le meilleur outil de visionnage pour férus de vidéos. Les reflets, de l’ordre de 49,2 %, sont tout aussi élevés que ceux des modèles concurrents, et n’améliorent pas la donne.
En revanche, la luminosité minimale de cet écran à 1,9 cd/m2 est agréable pour ceux qui emportent la tablette dans la pénombre de leur chambre, et sa réactivité est correcte. Nous avons noté un retard tactile de 85 ms et une rémanence de 22 ms. Dans l’ensemble, Realme propose ici un affichage manquant un peu de maîtrise, et jouant la simplicité.
Test Realme Pad : une tablette tactile tout en simplicité - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment