Voici les meilleures ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 22 au 28 novembre 2021, établies et communiquées comme toujours par le magazine Famitsu.
Pour sa deuxième semaine de présence au sommet des charts, Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante maintient la cadence côté ventes, en restant légèrement au-dessus de la courbe de Pokémon Épée / Bouclier. Le duo de 2019 culminait de son côté à 1,74 million d'exemplaires vendus en "Semaine 2". La principale entrée de ce Top 10 vampirisé par la Switch se situe en troisième position, avec la présence de Power Pro Kun Pocket R, la dernière déclinaison en date de la franchise de base-ball signée Konami.
Si les astres s'alignent, on devrait très prochainement célébrer les 7 millions d'exemplaires de Animal Crossing New Horizons écoulés au Japon en physique, une performance qui le fera plus que jamais entrer dans un club très sélect. Si l'on ajoute les ventes en dématérialisé qui le poussent au-delà des 9,62 millions d'unités, le cap mythique des 10 millions de ventes au Japon n'est plus très loin, et le record absolu du trio Pokémon Rouge / Vert / Bleu - 10,23 millions de cartouches écoulées - non plus.
Côté ventes de consoles, la Switch se place une nouvelle fois en tête avec plus de 100.000 unités écoulées, tandis que les difficultés d'approvisionnement de la PS5 comme des Xbox Series continuent de rendre les chiffres de ces deux machines assez illisibles.
- À lire également | Le classement de la semaine précédente
Charts Japon : Pokémon Diamant / Perle rempile en deuxième semaine - Gamekult
Read More
No comments:
Post a Comment