Rechercher dans ce blog

Saturday, October 30, 2021

Test UGreen Support Téléphone Gravité : très pratique, mais pas pour tous - Les Numériques

Maintien du smartphone

Le principe de ce support Ugreen dit "à gravité" est assez simple. Le poids du smartphone pousse la partie inférieure du support vers le bas, ce qui a pour effet de rapprocher les deux bras situés de part et d'autre du mobile. Il suffit donc de glisser le smartphone dans le support pour qu'il soit maintenu. Un geste parfaitement simple, qui se réalise d'une seule main et quasiment les yeux fermés. Pour sortir le terminal de son emplacement, il suffit de le soulever pour que les bras s'écartent. Là encore, une seule main suffit.

Les bras et la partie inférieure sont recouverts de petites pièces de caoutchouc qui permettent de maintenir correctement le smartphone. Même sur des routes un peu chaotiques, le téléphone reste bien en place dans son support. Les bras appuient suffisamment pour maintenir le mobile, mais pas assez pour déclencher les touches de volume ou de verrouillage de l'écran. Tous les mobiles ne pourront pas être accueillis par ce support. Le smartphone et son éventuelle coque ne devront pas dépasser 76 mm de large et 1,2 cm d'épaisseur. Une limite qui touchera donc la majorité des smartphones dont l'écran dépasse 6,5 pouces de diagonale. Un Xiaomi Redmi Note 10 Pro ou un Apple iPhone 13 Pro Max ne pourront pas se glisser entre les bras de ce support Ugreen, même sans coque de protection.

S'il est très pratique d'insérer et d'ôter son téléphone du support Ugreen, celui-ci souffre tout de même de quelques inconvénients. Le premier est que les bras se rabattent légèrement devant l'écran du smartphone. Cela peut-être gênant pour la saisie à l'écran si l'on souhaite atteindre un élément sur le bord. Néanmoins, cela ne cache pas la partie inférieure, là où le clavier virtuel apparait généralement, ce qui laisse libre la partie réservée à la saisie d'une adresse dans une application de navigation.

Autre écueil qui pourra gêner certains, la conception du support Ugreen à gravité interdit de fait une utilisation en mode paysage. Dans ce sens, le système de serrage ne fonctionne pas.
Notez enfin qu'un petit espace est laissé dans la plateforme soutenant le mobile pour y passer un chargeur.

Adblock test (Why?)


Test UGreen Support Téléphone Gravité : très pratique, mais pas pour tous - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...