Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 13, 2021

Test Sony FE 70-200mm F2.8 GM OSS II : le télézoom idéal - Les Numériques

Objectif polyvalent et apprécié

Faut-il encore présenter le 70-200 mm ? Allié de nombreux photoreporters et photographes de sports, il est à l'aise sur bien des théâtres d'opération. Votre serviteur apprécie particulièrement ce type de focale lorsqu'il doit couvrir des manifestations. Ce zoom permet de photographier à distance raisonnable sans se trouver complètement déconnecté de son sujet. Bien entendu, avec un téléconvertisseur 1,4x ou 2x, il sera possible d'atteindre des cibles plus lointaines, tout en sacrifiant un peu de luminosité.

Le zoom du portrait

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un petit téléobjectif fixe et lumineux est souvent privilégié pour capturer des portraits. Néanmoins, avec une ouverture maximale à f/2,8 et une plage focale débutant au 70 mm, il est tout à fait possible de réaliser de bons portraits avec ce FE 70-200mm F2.8 GM OSS II. Le sujet sera facilement mis en valeur et le fond s'effacera dans un joli flou.

Le bokeh est d'ailleurs très réussi. Les bulles sont bien rondes au centre et on ne constate aucun défaut à leur surface. Les amateurs en seront tout à fait satisfaits. La distance minimale de mise au point de 40 cm à 70 mm (82 cm à 200 mm) octroie une certaine polyvalence.

Un partenaire rarement pris en défaut

Cette nouvelle version du 70-200 mm de Sony se devait de fonctionner parfaitement avec les systèmes autofocus du constructeur. Testé avec le Sony A7R IV dans nos laboratoires, le zoom s'est montré très réactif et nous n'avons observé aucun problème particulier. C'est surtout avec le vaisseau amiral du constructeur, le Sony Alpha 1 (A1), que l'objectif a révélé tout son potentiel. Il acquiert le point très vite et ne craint pas le suivi des yeux et des visages du boîtier. C'est véritable plaisir à utiliser tant il est véloce.

De plus, en dépassant tout juste le kilogramme, il est possible de s'en servir à main levée pendant d'assez longues séances sans trop de peine. Le couple Alpha 1 (A1) et zoom ne dépasse même pas les 2 kg.

En sus de la stabilisation mécanique du capteur intégrée aux hybrides 24x36 de Sony et à certains APS-C — comme l'Alpha 6600 (A6600) —, l'utilisateur pourra compter avec la stabilisation optique du FE 70-200mm F2.8 GM OSS II. Ainsi équipé et avec une large ouverture maximale, le risque de flou de bougé est vraiment limité, même par condition de faible luminosité.

Adblock test (Why?)


Test Sony FE 70-200mm F2.8 GM OSS II : le télézoom idéal - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...