Qualité vidéo
La DJI Action 2 embarque un capteur de 1/1,7" de 12 Mpx avec une optique ouvrant à f/2,8 et offrant un angle de champ très large de 155°. La définition maximale est en 4K et 60 i/s au format 4/3. En 16/9 il est possible de récupérer de la 4K UHD jusqu'à 120 i/s. Pour les amateurs de ralentis, l'Action autorise également la capture en 240 i/s, mais seulement en 1080p. Enfin, si vous êtes adepte de livestream, la caméra permet une diffusion en 1080p / 30 i/s.
Par défaut, les images proposent une colorimétrie "Normal" au rendu assez fidèle. Ceux qui trouvent ce mode trop saturé pourront opter pour le profil "D-Cinelike" qui offre une image bien plus neutre et que les amateurs de postproduction pourront modifier à l'envi.
Le seul manque réel à cette Action 2 est un format supérieur à la 4K. Chez GoPro, la Hero10 Black propose un enregistrement jusqu'en 5,3K, toujours utile pour le recadrage. Pour le reste, l'image de l'Action 2 est d'assez bonne facture, mais elle n’atteint pas le niveau de la ONE R d'Insta 360. Avec un format équivalent, la ONE R offre tout simplement une image plus riche et plus détaillée.
Pour corriger la distorsion, DJI utilise toujours la fonction Dewarp, qui permet de corriger l'effet déformant du très grand-angle. Ce dernier s'avère très efficace et arrive à ajuster l'aspect de la vidéo sans pour autant perdre trop en qualité malgré le recadrage important.
Ceci étant dit, la caméra n'arrivant pas à maintenir l'enregistrement durablement en 4K, nous finalement basé notre note de qualité d'image sur la Full HD, qui offre mécaniquement moins de détails que la 4K.
l'arrivé du maintien de l'horizon
La stabilisation, baptisée Rocksteady 2.0, dispose de deux types de corrections. Le Rocksteady est un classique "crop" dans l'image qui ne nous a guère semblé plus évolué que celui de l'Osmo Action. Il fonctionne dans tous les formats et assure un travail correct, mais n'est pas encore au niveau de ce que propose GoPro. En plus de cette stabilisation, DJI intègre également un système de maintien de l'horizon (Horizonsteady). Cette fonction va recadrer encore davantage dans l'image pour compenser les roulis de l'appareil.
Une fonction intéressante, mais pas forcément aussi aboutie que sur la Hero10 Black. De plus, cette dernière n'est disponible que jusqu'en 2,7K et 60 i/s. Nous avons pu observer pas mal de vibrations dans l'image, notamment lorsque la luminosité vient légèrement à baisser. Si vous êtes amenez à filmer un éclairage quelconque, il sera même aisé de voir ces derniers briller plus que de raison.
Qualité photo
En photo, l'Action 2 peut saisir des photos entre 100 et 6400 ISO. Elle dispose d'un mode manuel et peut "shooter" en raw (au format .DNG). Les images sont d'assez bonne facture jusqu'à 400 ISO.
À partir de 800 ISO, en Raw, un bruit numérique commence à apparaître, mais il reste assez gérable jusqu'à 1600 ISO. Passé ce palier, le bruit devient trop présent. En Jpeg, le même problème se manifeste, mais avec un lissage en plus. Le traitement est plus visible à 800 ISO et reste acceptable jusqu'à 1600 ISO. Au-delà, l'image perd irrémédiablement en qualité.
Test DJI Action 2 : une action-cam originale, handicapée par sa surchauffe - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment