Dans la tourmente ces dernières semaines (pour ne pas dire ces dernières années), Facebook veut changer. À l'occasion de sa conférence Connect, l'entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé son intention de tout miser sur le metaverse et son nouveau nom : Meta. Les réseaux sociaux conservent leurs noms, mais les produits de l'ex-Facebook vont progressivement changer d'identité. Quelques jours auparavant, Google a lancé ses Pixel 6 alors qu'Apple a commercialisé ses nouveaux MacBook Pro M1 Pro/M1 Max et ses AirPods de troisième de génération. Nous les avons testés.
Voici un résumé de l'actualité de la semaine en complément de notre émission hebdomadaire De Quoi J'Me Mail avec François Sorel, Anthony Morel et Emmanuel Paquette.
—
Au revoir Facebook, au tour de Meta
Le réseau social Facebook s'appelle toujours Facebook, l'entreprise Facebook s'appelle maintenant Meta.
À l'occasion de sa grande conférence Connect, Mark Zuckerberg a dévoilé jeudi soir le nouveau nom de l'entreprise qu’il a fondée en 2005. Son objectif est clair, détacher progressivement toutes les activités de son groupe du réseau social qui, depuis plusieurs années, multiplie les scandales. Zuckerberg a notamment annoncé la création prochaine d'un nouveau compte Meta qui permettra d'utiliser ses produits sans posséder de compte sur un de ses réseaux sociaux. Certains produits, comme l'Oculus Quest ou le Facebook Portal, vont aussi devenir les Meta Quest et Meta Portal. Le nom Facebook disparaît presque de partout. Dans le futur, Mark Zuckerberg mise aussi beaucoup sur le metaverse, un monde virtuel qu'il conçoit comme le futur d'Internet.
« Meta » : Facebook change de nom... pour tenter de prendre un nouveau départ
« Project Cambria » : Mark Zuckerberg dévoile un casque AR/VR paré pour la réalité mixte
Meta, ex-Facebook, prépare une montre connectée avec une caméra pour les appels vidéo
Google pense aux tablettes et aux smartphones pliants
Entre février et mars 2022, Google publiera Android 12L, la première mise à jour majeure d'Android 12. Ses nouveautés devraient être assez légères sur smartphone mais, sur les tablettes et les appareils pliants, Android 12L pourrait être une des mises à jour les plus importantes de l'histoire du système d'exploitation de Google. Toute l'interface va être repensée pour ne plus laisser de vide sur les grands écrans, un des gros défauts d'Android aujourd'hui. Une première bêta sera publiée en décembre.
Avec Android 12L, Google s'attaque enfin aux tablettes et aux smartphones pliants
Le magasin de Windows 11 arrive sur Windows 10
Les membres du programme Insider de Microsoft encore sous Windows 10 bénéficient depuis cette semaine d'une nouvelle version du Microsoft Store calquée sur le magasin de Windows 11. L'extension de cette nouveauté aux PC qui ne seront pas mis à jour avant longtemps est une bonne nouvelle pour les développeurs. Le nouveau Microsoft Store autorise en effet toutes les applications (y compris les Win32), la présence de magasins tiers et la possibilité de payer avec une solution alternative, sans commission. Il pourrait s'imposer comme incontournable dans l'écosystème Microsoft. Plus besoin d'aller rechercher une application sur le Web.
Le magasin d'applications de Windows 11 va bientôt débarquer... sur Windows 10
Pixel 6 Pro, MacBook Pro, AirPods 3… flambée de tests
Cette semaine, 01net.com vous a aussi proposé plein de tests sur les derniers produits d'Apple et Google.
Test du MacBook Pro 16 pouces M1 Max, puissant, endurant, le portable Pro presque parfait
Test des AirPods 3, Apple améliore la magie de ses écouteurs true wireless... au prix fort
Test du Google Pixel 6 Pro : la magie opère à nouveau, ce smartphone excelle presque partout
—
01net.com vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau point sur l’actualité hebdomadaire.
Facebook devient Meta, tests Pixel 6, AirPods et MacBook Pro… le résumé de l'actu tech de la semaine - 01net.com
Read More
No comments:
Post a Comment