Oppo prévoit de lancer ColorOS 12 le 11 octobre prochain. Le constructeur chinois annonce en parallèle proposer un suivi logiciel de trois ans sur sa gamme Find X.
Contrairement à ce qu’Oppo avait annoncé, ColorOS 12 n’est pas sorti pour la seconde moitié du mois de septembre. Ce coup-ci, le constructeur chinois a annoncé une date ferme et définitive pour le lancement de son interface basée sur Android 12.
Lors d’un événement programmé le 11 octobre 2021 à 11h, Oppo prévoit de révéler « tous les détails sur cette nouvelle version » ainsi que son calendrier de déploiement. On sait seulement que les possesseurs de Find X3 Pro en Indonésie et en Malaisie seront les premiers à en profiter.
Mise à jour « la plus rapide »
L’objectif de cette nouvelle mise à jour majeure est clair : « couvrir plus de 110 appareils – smartphones et objets connectés confondus – et 150 millions d’utilisateurs à travers le monde », écrit la marque dans un communiqué. Cela en ferait « la mise à jour la plus importante et la plus rapide de l’histoire d’Oppo ».
Reste à savoir ce qu’entend le constructeur par « la plus rapide ». Faut-il comprendre l’une des plus rapides en exécution par rapport aux autres constructeurs ? Car, ça ne sera pas la première annoncée, Oppo proposant sa version d’Android 12 juste après celle de Samsung avec One UI 4. Ou bien doit-on comprendre que les utilisateurs de smartphones Oppo auront plus rapidement leur mise à jour disponible sur leurs appareils ?
Un meilleur suivi logiciel
Quoi qu’il en soit, le constructeur chinois, à l’instar de plus en plus d’acteurs de l’industrie comme Samsung ou Xiaomi, annonce à son tour son intention de proposer trois ans de mises à jour d’Android. Cette promesse ne vaut que pour la série Find X. Les modèles Reno, F et K recevront quant à eux deux ans de mises à jour. Oppo précise également que « certains modèles de la série A en bénéficieront ».
Les patchs correctifs de sécurité seront pour leur part déployés pendant 4 ans sur les séries Find X, Reno, F et K, et pendant 3 ans sur la série A.
Rappelons en outre qu’il pourrait s’agir de la dernière version de ColorOS, étant donné que OnePlus a annoncé récemment la fusion d’OxygenOS et ColorOS dans un « nouveau système d’exploitation global, unifié et modernisé ». Si l’on sait déjà que plus aucun smartphone OnePlus n’embarquera OxygenOS sorti de boîte à partir de fin 2022, on ne connait cependant pas encore le calendrier prévu pour Oppo.
ColorOS 12 (Android 12) : la date de lancement se précise - Frandroid
Read More
No comments:
Post a Comment