Le phénomène a été visible en Bretagne, en Normandie, ainsi que dans le sud de l’Angleterre.
La nature de l’objet toujours inconnue
Le Centre national d’études spatiales estime qu’il est trop tôt pour parler d’une météorite. Celle-ci se définit par un fragment d’astéroïde ou de comète de taille variable, rocheux ou métallique, circulant dans l’espace et capable de parvenir à la surface d’un astre. Mais il n’y a aucune preuve pour le moment que des morceaux de l’objet aient touchés le sol.
Selon les termes du lexique utilisé par l’Observatoire de Paris, il serait plus approprié de parler de météore, un phénomène lumineux provoqué par l'entrée dans l'atmosphère d'un débris d'astéroïde, ou d’un bolide, un météore de très grande intensité lumineuse.
Un mystère sans réponse ?
Si l’objet est tombé dans l’eau, il sera quasiment impossible de connaître la vérité. Ce phénomène n’est toutefois pas exceptionnel, il est même quasi quotidien. L’immense majorité des météores tombant dans les océans.
En 2013, à Tcheliabinsk en Russie, une pluie de météorites vient fait un millier de blessés. La grande majorité pour s’être approché des vitres qui n’ont pas résisté à l’onde de choc.
Vidéo - Un météore illumine le ciel de Bretagne - ZINFOS974
Read More

No comments:
Post a Comment