Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 22, 2021

Test Samsung Galaxy A52s 5G : un véritable bond en performances - Les Numériques

L'essentiel à retenir

Le Galaxy A52 sorti au premier semestre 2021 s’offre une mise à niveau répondant au nom de Galaxy A52s. Une version à peine revue du smartphone décliné initialement en moutures 4G et 5G, et qui se contente désormais d’une unique formule 5G. Nous vous renverrons ici au test du Galaxy A52 5G, dont notre appareil est la copie conforme, si ce n’est qu’il troque sa puce Snapdragon 750G contre un Snapdragon 778G (G pour "gaming") lui aussi flanqué de 6 Go de mémoire vive.

Samsung Galaxy A52s

Pour le reste, les A52 5G et A52s partagent un écran de 6,5 pouces Amoled, affichant 1080 x 2400 pixels et bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Tous deux sont pourvus de 6 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage de 128 ou 256 Go, mais aussi d’un quadruple module photo dorsal (64 mégapixels pour le principal, 12 mégapixels pour l’ultra grand-angle, 5 mégapixels pour le module macro et 5 mégapixels pour le capteur de profondeur). Une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 25 W complète le tout. Il est à noter qu’en termes de design, les A52 5G et A52s 5G sont identiques, mais que le second gagne un nouveau coloris vert pastel.

Samsung Galaxy A52s

Entre un écran performant, des performances somme toute confortables et une bonne autonomie, le Galaxy A52 5G avait su convaincre, en dépit toutefois de performances photo passables. Nous vous invitons bien entendu à consulter son test complet pour en savoir plus :

à lire également :

Si nous avons de notre côté choisi de comparer cet A52s 5G à son aîné, l’A52 5G, il vaut la peine de le confronter également à des smartphones à tarifs équivalents, tels le Motorola Edge 20 et le Xiaomi Mi 10T 5G.

Face à eux, force est de constater que l’A52s bénéficie d’une optimisation réussie, si bien qu’il gagne à la fois en vélocité lors d’une montée en charge multitâche, mais aussi et surtout en jeu. Lors de nos tests, l’appareil est parvenu à afficher jusqu’à 90 i/s, sans descendre en deçà de 77 i/s, pour une moyenne de 86 images par seconde. Autant dire que la comparaison joue en la faveur de l’A52s, qui fait beaucoup mieux que les 48 i/s affichées en moyenne par l’A52 5G, et que le smartphone est tout à fait capable de faire tourner les jeux du moment sans difficulté, à l’aide de son Snapdragon 778G et de ses 6 Go de RAM.

Performances Samsung Galaxy A52s 5G.

Nos tests de performance sont réalisés avec viSer, l’application développée par la société SmartViser.

Qui dit nouvelle puce dit également variation d’autonomie. L’A52s conserve la batterie de 4000 mAh de son prédécesseur, et voit son endurance baisser très légèrement. Si l’A52 tenait environ 22 h 30 min par charge selon nos tests ViSer, l’A52s voit son score passer à 20 h 53 min. Cela reste néanmoins plus qu’honorable, et permettra aux plus économes de passer deux jours loin de leur chargeur. À ce niveau, notez qu’il faut toujours compter près d’une heure et demie pour faire le plein.

Autonomie Samsung Galaxy A52s 5G

Nos tests de batterie sont automatisés par viSer, l’application développée par la société SmartViser.
Les résultats obtenus avec viSer sont issus de mesures effectuées en conditions réelles d’utilisation (appels, SMS, vidéos, lancement d’applications, navigation web…).

Points forts

  • Finitions de qualité.

  • Écran parfaitement calibré.

  • Performances nettement supérieures à celles du Galaxy A52 5G.

  • Bonne autonomie.

  • Certification d'étanchéité IP67.

Points faibles

  • Volet photo décevant.

  • Charge en 1 h 30 min.

Conclusion

on a testé on a aimé
Note globale

Dans l’ensemble, la mise à jour du Galaxy A52 5G sous la forme d’un Galaxy A52s se justifie pleinement, d’autant que le premier disparaît progressivement des rayonnages. L’optimisation qui accompagne son chipset fait mouche, et permet à l'utilisateur, sous réserve de s’accommoder des petites faiblesses de l’A52, notamment en matière de photographie, de bénéficier d’un smartphone de milieu de gamme taillé pour le jeu.

Sous-Notes
  • Écran
  • Ergonomie et design
  • Autonomie
  • Performances
  • Photo
  • Réparabilité

Adblock test (Why?)


Test Samsung Galaxy A52s 5G : un véritable bond en performances - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...