
L’application de Konyks demeure une référence en termes de simplicité d’utilisation et de richesse fonctionnelle. Nous retrouvons sur l’écran d’accueil la liste de tous les produits de la marque associés au compte ainsi qu’un rappel de la météo. Ce premier écran permet d'éteindre ou d'allumer la prise. Pour aller plus loin, il faut sélectionner la Pluviose Easy. Bien entendu il est possible de nommer celle-ci de manière plus explicite. Toujours sur l'écran dédié à la prise, un anneau lumineux indique son état en plus des indications « Prise allumée » ou « Prise éteinte» ; difficile de faire plus explicite.
En bas, le bouton « Planning » permet de lancer un minuteur ultra précis qui maintient l’état actuel de la prise durant une durée définie par l'utilisateur. En clair, si la prise est éteinte au moment de lancer le minuteur, elle demeura éteinte jusqu’à son échéance, après quoi elle s'allumera. Il est aussi possible de la programmer de manière très précise en définissant s’il faut allumer ou éteindre la Pluviose Easy à des jours et des heures définis. Dernière possibilité, faire en sorte que la prise — et donc l’objet qui est connecté — s’allume ou s’éteigne automatiquement avec le lever ou le coucher du soleil.
Des scénarios d’automatisation mettant en œuvre différents produits de la marque. Plusieurs prises connectées peuvent donc être gérées par le biais d’une interface très facile à maîtriser. Cela ouvre de nombreuses possibilités pour rendre votre maison encore plus intelligente. Si les produits Konyks tournent encore le dos à l’univers Apple Homekit, ils s’intègrent facilement dans les univers Google Home et Amazon Alexa.
Les personnes souhaitant surveiller de près leur consommation électrique seront ravies de retrouver le bouton Statistiques, présent sur la Priska Max Easy, mais absent de la première Pluviose. Il est donc désormais possible de connaître la consommation instantanée de la Pluviose Easy, tout comme la consommation quotidienne et mensuelle.
Test Konyks Pluviose Easy : la prise connectée extérieure encore améliorée - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment