
C’est à peu de choses près un clone parfait du OneBlade. Petit, ramassé et léger (105 g), le Series X de Braun n’a rien à voir avec les habituels rasoirs électriques qui tiennent dans le creux de la main. Comme le OneBlade, il se manipule du bout des doigts. Étanche et utilisable sous la douche, avec ou sans mousse, il offre une bonne préhension avec la partie supérieure de son manche en plastique gomme-mousse. Malheureusement, ce revêtement s’encrasse assez vite, comme nous l’avons constaté au bout de trois rasages. Les petites striures à l’avant et à l’arrière s’engorgent ainsi vite de saletés et de résidus de poils coupés.
Contrairement au OneBlade dont la lame s’emboite et se déboite pour être remplacée, celle dite "4D" du Series X est solidaire d’un support en plastique qui s’emboite sur la partie supérieure du manche. On peut raisonnablement penser que d’autres accessoires pourraient ainsi se greffer sur le manche, comme une petite tête de rasage dédiée aux nez et oreilles, par exemple.
La lame du Series X vaut 17 € et est annoncée par Braun pour une durée de vie de 6 mois. À titre de comparaison, un pack de deux lames pour le OneBlade (durée de vie annoncée de 4 mois) est vendu dans le commerce une vingtaine d’euros. Six sabots indissociables sont ici proposés dans le kit : quatre pour le visage (1, 2, 3 et 5 mm) et deux pour le corps (0 et 3 mm). Ils se clipsent et se déclipsent sur la lame au gré des besoins.
Le Series X est fourni avec son chargeur secteur. Son autonomie est annoncée jusqu'à 45 minutes. Une pochette de transport en tissu est également dans la boîte. Sans doute pratique pour voyager, il lui manque son équivalent pour la salle de bain avec un vrai support de rangement, ne serait-ce que pour les sabots.
Test Rasoir Braun XT Series : le OneBlade a enfin trouvé à qui parler ! - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment