
Les smartphones de milieu de gamme qui présentent une belle fiche technique laissent souvent apparaitre leurs faiblesses en photo. Et c’est bien le cas ici puisque les deux modèles ont récolté une note de trois étoiles. Malgré cela, le rendu proposé n’est pas tout à fait le même.
Le GT Master Edition embarque trois modules photo, contre quatre pour le Galaxy A52s (un capteur de profondeur supplémentaire). Mais la comparaison se fait ici seulement sur les modules à grand-angle de 64 Mpx et le module ultra grand-angle.
Sur le premier, notre préférence va assez clairement à Realme (à droite). L’image est plus nette, comme on peut le remarquer sur les mires. La teinte générale, un peu trop saturée, reste plus agréable à regarder que celle du A52s, qui parait presque bleutée. On remarque d’ailleurs que les couleurs sont bien plus intenses, ce qui permet d’apporter plus de relief à l’image. Chez Samsung, le rendu général manque de précision et se révèle trop fade. De nuit, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais on préfère une nouvelle fois le traitement de la firme chinoise.
La tendance s’inverse en ultra grand-angle. Le Galaxy A52s 5G est équipé d’un module de 12 Mpx (f/2,2) contre un 8 Mpx (f/2,2) pour le GT Master Edition. Ces modules sont rarement réussis sur les modèles d'entrée et de milieu de gamme.
Aucun des deux n’arrive à créer la surprise ici, mais le rendu du Samsung reste nettement plus lisible. La différence de définition ne semble pas vraiment à mettre en cause ici. On a l'impression qu'un voile est tombé sur l’image du GT Master Edition, qui manque cruellement de détails. Sur le Galaxy A52s, le lissage est prononcé, mais permet tout de même de profiter d’un cliché exploitable. Les mires sont plutôt nettes et la colorimétrie plus équilibrée. De nuit, cet état de fait est encore plus évident, même si le résultat est loin d’être flamboyant. Il n’y a donc pas photo sur l’ultra grand-angle.
Comparatif Duel : Samsung Galaxy A52s 5G vs Realme GT Master Edition - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment