Rechercher dans ce blog

Saturday, September 4, 2021

Marseille : des nouveaux clichés de la ville dévoilés par Thomas Pesquet - La Provence

À Marseille, il y a l'office du tourisme et Thomas Pesquet. Depuis la Station spatiale internationale, l'astronaute français Thomas Pesquet a offert une nouvelle photo de Marseille à ses abonnés Instagram. "Bienvenue sur la Planète Marseille ! Tellement à dire sur la cité phocéenne, un post ne suffira pas ! Allez, en quelques repères visuels : la Canebière qui trace de la gare Saint-Charles jusqu’au Vieux-Port, les docks du 1er port de France. Bonne Mère sur sa colline, les plages du Prado, et toute la diversité des quartiers, à l’image de l’ouverture de la ville sur le monde..."

Il a également eu un mot sur le Vélodrome, dont le blanc brille à des centaines de kilomètres. "Et puis le stade bien sûr ! D’ailleurs en fait sa rénovation, c’était pour lui donner un rayonnement spatial à la hauteur de l’OM…? ;)"

Alors que le congrès mondial de la nature se tient d'ailleurs non loin de l'arène de l'OM, au Parc Chanot, Pesquet en a profité pour faire passer un message sur la préservation de la biodiversité. "Cette photo, c’est aussi l’occasion de mettre en avant le congrès de l'UICM que Marseille accueille : acteurs institutionnels, experts, ONG… tous mobilisés pour la biodiversité. On dépend de la nature, qu’on soit enfermés dans une boîte en métal qui survole la terre à 28 000 km/h, qu’on vive au milieu des champs ou dans une ville. Des bactéries qui dégradent nos déchets aux insectes qui les pollinisent les fruits qu’on mange, tous sont indispensables à notre survie et on ne peut plus ignorer la menace des extinctions à effet domino." 

Adblock test (Why?)


Marseille : des nouveaux clichés de la ville dévoilés par Thomas Pesquet - La Provence
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...