Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 31, 2021

Windows 11 : sortie le 5 octobre du meilleur OS gaming avec Xbox - Xboxygen

Il y a quelques semaines, Microsoft dévoilait officiellement la nouvelle version de son système d’exploitation. Avec Windows 11, le jeu vidéo est plus que jamais mis en avant à en croire les nombreuses fonctionnalités dévoilées. Il ne faudra d’ailleurs pas attendre très longtemps pour en profiter sans passer par une phase test. En effet, le géant américain vient tout juste de dévoiler la date de sortie de son prochain OS.

À voir aussi : Télécharger et installer Windows 11 en avance

Windows 11 sera disponible le 5 octobre

C’est donc à partir du 5 octobre prochain que le nouvel OS de Microsoft sera accessible pour tous les possesseurs de PC sous Windows 10. Bien entendu, il faudra que les recommandations minimales pour faire fonctionner l’OS soient respectées, il sera sinon impossible de profiter de Windows 11. C’est également à partir ce jour que des appareils pourront être achetés avec Windows 11 préinstallé. Microsoft travaillera avec les constructeurs pour que d’ici mi-2022 tous les appareils éligibles puissent être vendus avec Windows 11 préinstallé.

L’auto HDR sur plus de 1000 jeux PC

Microsoft l’avait déjà promis, mais l’événement Windows 11 a confirmé de nouveau que les jeux Windows 11 pourront bénéficier du HDR automatique déjà en place sur certains jeux Xbox Series X et Xbox Series S. Plus de 1000 jeux PC seront compatibles avec l’auto HDR prochainement, dont les quatre titres suivants :

  • Age of Empires Definitive Edition
  • Rocket League
  • DayZ
  • DOOM 64

Bien entendu, il faut posséder un écran prenant en charge le HDR pour bénéficier des améliorations attendues. Pour rappel, la fonction auto HDR permet d’améliorer l’image avec une plage de couleur étendue afin d’augmenter considérablement la dynamique de celle-ci, le tout via des algorithmes.

Selon les jeux, le résultat est plus ou moins convaincant et dans tous les cas, la fonctionnalité peut être activée ou désactivée comme on le souhaite.

La technologie DirectStorage des Xbox Series X et S arrive pour les jeux Windows

Avec la sortie des Xbox Series X|S, nous avons découvert la Xbox Velocity Architecture et son DirectStorage. La bonne nouvelle, c’est que ce dernier sera également disponible et en exclusivité sur Windows 11 sur les PC équipés d’un SSD NVMe.

Grâce au DirectStorage, exclusivement disponible sur Windows 11, les jeux peuvent charger leurs données sur la carte graphique, sans interférer avec le CPU. Cela signifie que vous pourrez profiter de mondes incroyablement détaillés calculés à la vitesse de l’éclair, évitant ainsi les temps de chargement à rallonge. Les PC Windows 11 « Optimisés pour le DirectStorage » sont préconfigurés et embarquent les drivers nécessaires pour rendre cette expérience extraordinaire possible.

Le Xbox Game Pass et le Cloud Gaming intégrés dans Windows 11

Windows 11 sera plus que jamais le système d’exploitation des jeux. Déjà largement mis en avant sur console, le Xbox Game Pass aura droit à une place de choix sur Windows 11 également, via l’application Xbox Game Pass.

L’application Xbox rendra ainsi disponible les centaines de jeux Xbox Game Pass disponibles dans le catalogue, incluant évidemment les jeux développés en interne par Xbox et Bethesda, mais aussi les jeux tiers et les jeux du catalogue EA Play pour les membres Xbox Game Pass Ultimate.

Le Cloud Gaming Xbox sera également à l’honneur dans l’app Xbox de Windows 11. Toujours pour les membres Xbox Game Pass Ultimate, il s’agit bien de lancer les jeux disponibles dans le Cloud directement depuis l’interface de l’application, sans aucune installation nécessaire. Il s’agit ici du même fonctionnement qui est déjà disponible sur l’application mobile.

Vous pouvez retrouver la liste des jeux Xbox Game Pass de 2021 et 2022 dans notre article dédié.

Vos périphériques préférés restent compatibles

Microsoft met un point d’honneur à rendre de nombreux périphériques compatibles avec ses différentes consoles. Le PC n’échappe pas à la règle et Windows 11 vous permettra bien évidemment de connecter votre manette préférée ou les accessoires nécessaires pour profiter à 100 % de Flight Simulator.

Qu’il s’agisse des nouvelles manettes sans fil Xbox, des claviers mécaniques, des souris dédiées au jeu, du Xbox Adaptative Controller, des casques surround, des cartes graphiques externes ou de bien d’autres éléments, vous pourrez bientôt connecter des millions de périphériques et d’accessoires pour jouer comme vous le souhaitez.

Le partage de compte Microsoft encore effectif

Il y a quelques mois, nous proposions un guide afin de partager son compte Microsoft sur PC avec un proche. Cela permet de bénéficier des jeux et abonnements de ce dernier sans débourser un centime. Nous avons profité du fait que Windows 11 soit déjà accessible pour vérifier que le partage de compte est encore effectif sous ce nouvel OS. Rassurez-vous, il est donc encore possible d’en profiter. Cerise sur le gâteau, la démarche reste la même. Si vous décidez de passer à Windows 11 alors que vous faisiez déjà du partage de compte, vous n’avez alors aucune manipulation à faire.

Adblock test (Why?)


Windows 11 : sortie le 5 octobre du meilleur OS gaming avec Xbox - Xboxygen
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...