Rechercher dans ce blog

Sunday, July 25, 2021

Test Caméra intérieure Imou A1 4MP : une solution de surveillance motorisée, abordable et efficace - Les Numériques

L’A1 4MP est, comme son nom l’indique, dotée d’un capteur de 4 mégapixels. Elle peut donc filmer jusqu’en 2K, et plus exactement jusqu’en 2560 x 1440 pixels. Cette définition est désignée au sein de l’application sous l’appellation “HD”. Une définition dite “SD” est également proposée afin de ménager l’espace disponible sur la carte microSD pour ceux qui choisiront le stockage local, au prix toutefois d’une perte de qualité notable.

Non seulement la définition tombe à 640 x 480 pixels, mais l’image reste capturée en 16:9 ; elle est donc étirée sur la hauteur. En somme, il est préférable de rester en 2K. Imou propose en revanche un mode HDR qui peut s'avérer utile en situation de contre-jour, et sa caméra propose bien sûr une vision infrarouge pour la nuit.

Avec HDR
Sans HDR

Nous avons décidé de mesurer l’A1 4MP à la C6W d’Ezviz. Pour un prix à peine plus élevé, cette dernière propose des caractéristiques similaires et a obtenu d’excellents résultats à l’issue de nos tests.

De jour

Ezviz C6W
Imou A1 4MP

Malgré des définitions similaires, l’A1 4MP ne parvient pas à capturer des détails aussi fins que sa concurrente signée Ezviz et les éléments clairs sur fond clair ressortent moins en raison des réglages d’exposition favorisant davantage la lumière. En contrepartie, les zones sombres sont un peu moins bouchées sur l’image de la caméra d’Imou. Elle offre dans l’ensemble une qualité d’image tout à fait satisfaisante pour une caméra de surveillance. Bon point également, son capteur est très sensible et nous avons retrouvé une qualité d’image très proche en faible luminosité.

De nuit

Ezviz C6W
Imou A1 4MP

La plupart des observations faites sous la lumière du jour restent valables de nuit. L’A1 4MP propose une image plus lumineuse que sa rivale, et permet de distinguer davantage de formes et de détails dans les zones sombres. Le niveau de détails reste en revanche inférieur, d’autant qu’un léger bruit vient ici s’ajouter. La qualité d’image n’est pas mauvaise pour autant, mais un visage pourra difficilement être reconnu au-delà de 2 mètres. Nous avions plutôt estimé cette distance à 3 mètres avec la C6W d’Ezviz.

Autre petite déception, la caméra d’Imou met près de 10 secondes à activer sa vision nocturne, mais sa détection de mouvement est efficace. Il nous a fallu arriver à environ 8 mètres devant la caméra en nous agitant un peu pour commencer à recevoir des alertes, ce qui est très bien pour une caméra d’intérieur.

Adblock test (Why?)


Test Caméra intérieure Imou A1 4MP : une solution de surveillance motorisée, abordable et efficace - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...