Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 28, 2021

L'Oculus Quest 2 double sa capacité de stockage "d'entrée de gamme" - Les Numériques

Jusqu'à présent proposé avec 64 Go de stockage dans sa version la moins onéreuse, le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 va passer à 128 Go au minimum, sans augmentation de prix. Une nouvelle mousse faciale fait également son apparition.

Neuf mois après son lancement, le dernier casque VR autonome d'Oculus, le Quest 2, s'apprête à connaître une petite mise à jour matérielle. Alors que les deux versions du casque, proposées aux prix indicatifs de 349 et 449 €, incluaient jusqu'à maintenant 64 Go et 256 Go de stockage, la version la moins onéreuse va très bientôt voir cet espace doublé, et atteindre désormais 128 Go, sans modification de prix. La version 256 Go, quant à elle, reste en vente au même prix.

Une nouvelle interface faciale pour résoudre les problèmes d'irritation cutanée

En sus de cette modification mineure, Oculus va aussi — et en un sens, surtout — profiter de l'occasion pour opérer un petit ajout dans la batterie d'accessoires fournis de série avec le casque. Celle-ci inclura désormais une housse en silicone pouvant être enfilée autour du coussinet facial du casque. De cette manière, la filiale de Facebook souhaite remédier à un problème rapporté par un petit nombre d'utilisateurs du casque, qui affirmait que la mousse en question leur causait des irritations de la peau.

"Bien que le taux de signalement soit faible et que la majorité des cas signalés soient mineurs, nous nous engageons à faire en sorte que nos produits soient sûrs et confortables pour tous ceux qui les utilisent", indique l'entreprise dans son communiqué (signé Andrew Bosworth, directeur des Facebook Reality Labs, et collaborateur proche de longue date de Mark Zuckerberg). Sans oublier de poursuivre : "nous avons pris très au sérieux les rapports d'irritation cutanée dès que nous en avons eu connaissance et, à partir de décembre, nous avons rapidement mené une enquête approfondie, notamment en recevant l'avis de dermatologues et de toxicologues de renom. Ces experts ont indiqué que des irritations cutanées peuvent se produire dans certains segments de la population à cause de nombreux produits ménagers, même des produits comme les tomates ou le shampoing, et que les taux que nous avons observés sont conformes aux attentes. Notre enquête a déterminé que notre processus de fabrication est sûr, c'est-à-dire qu'aucun contaminant inattendu ou dangereux n'a été trouvé dans l'interface de la mousse Quest 2 ou dans le processus de fabrication."

Programme d'envoi gratuit pour les utilisateurs actuels

Le communiqué précise également que les ventes de Quest 2 sont temporairement suspendues, le temps que les nouveaux packs arrivent dans les mains des revendeurs. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le casque semble en effet avoir déjà déserté la quasi-totalité des étalages. On nous promet toutefois que ce n'est affaire que de "quelques semaines" avant qu'il y retrouve sa place.

En attendant, les personnes déjà en possession d'un Quest 2 ne sont pas oubliées : elles peuvent dès à présent remplir un formulaire sur le site officiel d'Oculus afin de recevoir gratuitement la housse en silicone.

Adblock test (Why?)


L'Oculus Quest 2 double sa capacité de stockage "d'entrée de gamme" - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...