Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 28, 2021

La Nintendo Switch supporte mal les fortes chaleurs, le constructeur réagit - jeuxvideo.com

News hardware La Nintendo Switch supporte mal les fortes chaleurs, le constructeur réagit

Partager :

Nous sommes en plein coeur de l'été et la majorité des habitants de l'hémisphère nord ont connu une ou plusieurs grandes vagues de chaleur. Au Japon, la température a régulièrement dépassé les 35°C ces derniers jours, causant des problèmes au matériel informatique.

Si vous avez un PC ou que vous utilisez régulièrement des outils informatiques, vous savez que leur température interne est mesurée et qu'en cas d'urgence ou de surchauffe, cela peut permettre la mise hors tension et de préserver l'intégrité des appareils. La Nintendo Switch n'échappe pas à ce principe et peut soudainement se mettre en veille en cas de surchauffe.

Le problème est que dans des conditions normales, la console a déjà tendance à chauffer, et que les températures actuellement mesurées au Japon ainsi que le taux élevé d'humidité n'aident pas du tout. Sur l'archipel, plusieurs joueurs ont fait savoir qu'ils avaient des problèmes pour utiliser leur Switch en raison de surchauffes. Afin d'éviter une série de pannes et l'arrivée de nombreuses machines en SAV, Nintendo a pris la parole pour donner quelques conseils à partir d'un de ses comptes Twitter officiels.

Si vous utilisez votre Nintendo Switch dans un environnement chaud, la température de la console peut grimper », explique la firme japonaise, avant de souligner qu’il vaut mieux jouer lorsque « la température est entre 5° et 35°. De plus, si les orifices d’entrée et de sortie d’air sont obstrués, la température de la console peut augmenter. Veillez à ne pas les bloquer. Si la température de l'unité principale devient trop élevée, elle peut se mettre en veille automatiquement pour protéger l'unité principale.

Si vous utilisez le mode TV, veuillez installer la station d'accueil Nintendo Switch dans un endroit où la chaleur ne s'accumule pas. S'il y a des corps étrangers ou de la poussière sur l'orifice d'entrée/sortie d'air de l'unité principale, retirez-les avec un aspirateur. Pour votre sécurité, ne démontez pas l'unité principale.

Ainsi, si la température de l'air autour de la Switch dépasse les 35 °C, ou qu'elle descend sous les 5 °C, les problèmes peuvent commencer à apparaître. Cependant, les situations peuvent varier d'un joueur à l'autre, les titres présents sur la console étant plus ou moins exigeants avec le hardware. Dans tous les cas, il faut faire preuve de prudence dès que les températures se situent en dehors de la plage recommandée. Une fragilité vis-à-vis de la chaleur et du froid qui ne devraient pas disparaître avec la Switch OLED, puisque ses composants internes seront identiques aux modèles actuels.

La Nintendo Switch supporte mal les fortes chaleurs, le constructeur réagit

A propos de la Nintendo Switch OLED

Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com

Adblock test (Why?)


La Nintendo Switch supporte mal les fortes chaleurs, le constructeur réagit - jeuxvideo.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...