Thomas Pesquet a laissé un temps les expériences scientifiques pour se consacrer à la cuisine ; ce qui ne lui réussit pas. Les internautes se sont amusés de sa création.
Publicité
"Gastronomie très spatiale", a annoncé Thomas Pesquet sur son compte Instagram. Et c'est bien ce qui définit "la crêpe" qu'il a filmée en apesanteur. Si l'astronaute fait la fierté de la France depuis l'espace, ce n'est pas grâce à ses talents culinaires. Le 23 avril dernier, Thomas Pesquet repartait vers la Station spatiale internationale (ISS) pour un séjour de six mois, qui ne sera pas de tout repos. L'astronaute doit remplacer les appareils défectueux de la station, tout en réalisant de nombreuses expériences scientifiques pour savoir si l'homme peut vivre dans l'espace. Depuis son compte Instragram, Thomas Pesquet nous partage toutes ses péripéties : de sa sortie dans l'espace, jusqu'à ses moments de détente en suivant l'Euro 2021. Il y a quelques heures, c'est aux fourneaux qu'il essayait d'impressionner ses collègues.
Une crêpe volante
"Malheureusement pour mes coéquipiers, mes talents culinaires ne sont pas à la hauteur de ma nationalité... Au moins Shane et Oleg, avec qui j'ai déjà vécu dans la Station étaient prévenus cette fois", a immédiatement avoué Thomas Pesquet en dévoilant sa crêpe flottant dans l'espace. "Une création so frenchie aujourd'hui : crêpe chocolat-fraises. J'ai bien précisé que c'est exactement comme ça que les Bretons les faisaient (comment ça c'est une tortilla ?)", a ajouté l'astronaute. Il n'en fallait pas plus pour amuser les internautes qui découvrent cette crêpe peu appétissante.
"Chacun son talent"
"C'est donc ça un space cake ?", "Chacun son talent", "Cet homme était Monsieur Parfait jusqu'à aujourd'hui. On a trouvé sa kryptonite", "Une crêpe faite par un Normand ? C'est indigne ça",... est-il possible de lire en commentaires. Les internautes s'amusent donc d'avoir enfin trouvé le point faible de l'astronaute : la cuisine. Thomas Pesquet se rattrape dans son métier, mais aussi dans la musique. Cette année encore, l'astronaute a amené avec lui dans l'espace son saxophone : un instrument qu'il a pu mettre à profit pour la Fête de la musique.
Thomas Pesquet tente de cuisiner dans l'espace, les internautes hilares : "C'est donc ça un space cake ?" - Télé Loisirs.fr
Read More
No comments:
Post a Comment