Profitant du Mobile World Congress 2021, Samsung a annoncé que ses prochaines montres connectées intégreront l'interface OneUI Watch, en plus de Wear, le système d'exploitation développé en partenariat avec Google.
Un mois après la Google I/O qui officialisait Wear, Samsung en dit un peu plus sur l'OS de ses montres connectées. Le constructeur coréen a ainsi profité de sa conférence virtuelle au Mobile World Congress 2021 pour glisser quelques fonctionnalités du nouveau système d'exploitation commun entre Samsung et Google. La Galaxy Watch 4 intégrera ainsi OneUI, l'interface signature du coréen sur sa gamme Galaxy S.
OneUI comme passerelle avec le smartphone
Présent à la conférence de son partenaire, Google promet que ce nouveau système d'exploitation offrira de meilleures performances, une autonomie prolongée mais également une plateforme optimisée pour les développeurs. Wear utilisera d'ailleurs des API et des outils communs à Android, le système d'exploitation phare sur smartphone. Rappelons que l'écosystème d'applications est un enjeu important pour Google et Samsung, à tel point qu'il serait l'une des raisons majeurs du partenariat. La plateforme accueillera donc déjà quelques services, avec l'accès aux différentes applications phares du G des GAFAM, mais également des partenaires de renom, tels que Spotify, Calm ou encore Strava.
De son côté Samsung annonce que Wear n'arrivera pas seul sur ses futures Galaxy Watch. Il sera accompagné de l'interface OneUI, bien connu des utilisateurs de smartphone. De celle-ci, les montres vont emprunter l'esthétique des icônes, mais également des paramètres. Ces derniers ressembleront davantage à ceux disponibles sur les smartphones de la marque. D'ailleurs quand une fonctionnalité transverse sera activée sur l'un, elle sera automatiquement activée sur l'autre, pratique lorsque l'on souhaite passer en mode "ne pas déranger" par exemple. De la même manière, si une application téléchargée sur le smartphone est disponible sur la montre, celle-ci sera automatiquement téléchargée. Enfin, les différents fuseaux horaires choisis sur smartphone seront automatiquement disponibles sur montre. Comme entre iOS et watchOS, la communication va s'accroitre entre les smartphones et les montres connectées de Samsung.
Les Galaxy Watch 4 présentées en août
Malheureusement, toujours pas de Galaxy Watch 4 dans cette conférence de la MWC 2021. Il faudra donc bien attendre le 3 août prochain et la conférence Unpacked, pour voir enfin les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4, en même temps que les nouveaux mobiles pliants du constructeur. Enfin, les dernières montres connectées sous Tizen ne sont pas oubliées et profiteront pendant encore trois ans de mises à jours de sécurité.
MWC 2021 : Samsung lancera OneUI sur sa prochaine Galaxy Watch - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment