Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 8, 2021

Test Ratchet & Clank Rift Apart : l'exclusivité PS5 qui roule des mécaniques - Les Numériques

Mais derrière le faste technique et la multiplication des séquences ultra-spectaculaires, force est d'admettre qu'on ne trouve qu'un aspect ludique un peu en retrait. Le level design en particulier se contente de platitudes un peu ronronnantes, comme s'il n'était qu'au service des séquences spectaculaires précitées, auxquelles il ne sert en fin de compte que de scène — et les quelques phases de pure plateforme dont le jeu est saupoudré ne frappent franchement pas par leur inspiration. Même les failles dimensionnelles, qu'on nous avait présentées comme la grande innovation du jeu (en large partie parce qu'elle est permise par le fameux "SSD magique" de la PS5), restent finalement peu exploitées. En combat, des portails servant simplement à se déplacer en un clin d'œil d'un bout à l'autre de l'arène, apportent certes une dynamique sympathique, mais ne révolutionnent absolument rien à la recette là encore très classique, quoi que parfaitement dosée, des précédents épisodes. Quant aux "véritables" sauts dimensionnels, par lesquels on se voit transporté instantanément d'un monde à un autre totalement distinct, ils font certes leur effet, mais n'apparaissent qu'au sein de quelques séquences entièrement scriptées.

Reste donc à nous mettre sous la dent les signatures historiques de la série : quelques passages à sensations fortes alimentés par le rail-grinding ou les bottes magnétiques, et puis bien sûr un large arsenal d'armes déjantées à acquérir tout au long de l'aventure — qui sont d'ailleurs l'occasion pour les développeurs de laisser leur imagination s'exprimer dans les fonctions haptiques de la DualSense, avec mille et une manières de nous faire ressentir aussi bien les toupies tranchantes éjectées à haute cadence des Lames ravageuses, la puissance de feu des rockettes lancées par le bien nommé Pacifiste, ou le pouvoir dévastateur de l'Arroseur topiaire transformant nos adversaires en… mousse végétale. Efficace, à défaut, une nouvelle fois, d'être véritablement novateur.

Adblock test (Why?)


Test Ratchet & Clank Rift Apart : l'exclusivité PS5 qui roule des mécaniques - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...