Les possesseurs de Switch qui jouent beaucoup de façon nomade le savent bien : les Joy-Con fixés sur les tranches de la console fatiguent vite les articulations et peuvent engendrer des douleurs ; en particulier avec certains jeux qui requièrent l'usage des gâchettes, et plus encore pour les joueurs aux grandes mains. Un constat que l'on peut faire avec beaucoup de consoles portables, certes, mais qui s'avèrent souvent bien plus légères que la Switch — la Switch Lite, par exemple, s'avère moins fatigante.
Si la Switch peut très bien être utilisée avec une manette sans fil (le gamepad Switch Pro, par exemple) ou même avec le grip fourni avec la console permettant de transformer ses Joy-Con détachables en "vraie manette", il reste aussi la possibilité de remplacer les Joy-Con d'origine par d'autres modèles plus confortables, afin de continuer à s'en servir en la tenant entre nos mains plutôt que d'avoir à la poser quelque part.
C'est ce propose justement Hori avec son Split Pad Pro, sous licence officielle Nintendo. Une manette de jeu en deux parties commercialisée à 49,99 € et qui promet donc avant tout du confort pour les longues séances de jeu vidéo. Au prix hélas de l'absence de nombreuses fonctionnalités intégrées aux Joy-Con, telles les vibrations, la détection de mouvements, le NFC ou même tout simplement le fonctionnement sans fil, le Split Pad Pro étant dépourvu de batteries. Autant dire que le confort a plutôt intérêt à être au rendez-vous.
Test Hori Split Pad Pro : plus de confort pour la Switch en usage portable - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment