Rechercher dans ce blog

Sunday, June 6, 2021

Test Ezviz BC1 : une caméra extérieure sur batterie abordable et efficace - Les Numériques

La BC1 est pourvue d’un capteur de 2 Mpx lui permettant de filmer jusqu’en 1080p. Une définition à trouver sous l’appellation — ô combien trompeuse — Ultra HD au sein de l’application. Celle-ci propose également du 720p (Hi-Def) ainsi qu’une définition dite “standard” de 768 x 432 pixels, et l’on y trouve en outre des profils colorimétriques boostant ou diminuant la saturation des couleurs. Il est enfin possible de choisir d’allumer les projecteurs Led avec la vision de nuit, alors disponible en couleur, ou de se contenter d’une vision de nuit classique, en noir & blanc.

De jour

Arlo Pro 3
Ezviz BC1

Face au meilleur modèle de notre guide des caméras sur batterie, à savoir l’Arlo Pro 3, la BC1 tient largement la route. Nos captures montrent même un niveau de détails légèrement supérieur chez Ezviz, malgré la tendance à trop accentuer les contours de sa caméra, et alors même qu’elle doit composer avec une définition un peu plus faible. On trouve de la 2K chez Arlo, mais c’est finalement par sa gestion de la luminosité que son modèle se démarque. Notre scène test apparaît surexposée sur ses images, qui ne gagnent pas pour autant en lisibilité dans les zones sombres.

De nuit

Arlo Pro 3
Ezviz BC1

En vision infrarouge, en revanche, la définition plus élevée de l’Arlo Pro 3 lui permet d’offrir une image un peu plus détaillée. La BC1 parvient néanmoins à faire ressortir davantage d’éléments dans les zones sombres en forçant, là encore, sur l’accentuation. Elle ne démérite donc pas, en somme, et vous pouvez d'ailleurs espérer reconnaître un intrus à partir de 3 mètres, voire un peu plus. Autre bon point, la bascule du mode jour au mode nuit ne prend que 3 secondes. La détection de mouvement, en revanche, se montre un peu capricieuse et effectivement plus efficace sur les déplacements latéraux, détectés jusqu'à environ 6 mètres durant nos essais dans le noir.

Arlo Pro 3
Ezviz BC1

L’Ezviz BC1 propose également une vision de nuit en couleur lorsque ses projecteurs Led sont activés. Une fonction d’ailleurs aussi proposée par l’Arlo Pro 3, qui a toutefois du mal à gérer le trop-plein de lumière et a brûlé le centre de notre scène test. Le modèle d’Ezviz confirme une nouvelle fois sa meilleure gestion de la luminosité en proposant une image bien exposée malgré la puissance de ses projecteurs. Soulignons d’ailleurs qu’il est possible d’ajuster cette puissance. Poussés au maximum comme c’était le cas pour cette capture, ses projecteurs éclairent sans mal jusqu’à une dizaine de mètres.

Adblock test (Why?)


Test Ezviz BC1 : une caméra extérieure sur batterie abordable et efficace - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...