Rechercher dans ce blog

Wednesday, June 2, 2021

Test Capteur d'activité Huawei Band 6 : une Watch Fit allégée, sans GPS - Les Numériques

Le Band 6 embarque un accéléromètre, un gyroscope et un cardiofréquencemètre ; pas de GPS, d'altimètre ou de baromètre. Il faudra donc faire sa séance avec son smartphone pour relever les distances. De la même manière, pas d'accès à la musique directement depuis le poignet.

Concernant le suivi cardiaque, le cardiofréquencemètre du Band 6 assure l'essentiel. Au repos ou lors d'une activité, la marge d'erreur se situe autour du pourcent par rapport à une ceinture pectorale Polar H10 — que nous considérons très fiable et qui nous sert de référence. En revanche, face à un exercice de fractionné, le capteur a beaucoup plus de mal à suivre et à proposer un suivi cohérent. Il affiche ainsi une courbe linéaire, au lieu de montrer des résultats en dents de scie. Il faudra donc se tourner vers les montres Huawei plus haut de gamme pour profiter d'un suivi cardiaque pertinent en toute circonstance.

Le Band 6 propose un suivi du sommeil et offre un panorama plutôt cohérent du temps de sommeil. Les horaires relevés sont ainsi globalement cohérents.

Adblock test (Why?)


Test Capteur d'activité Huawei Band 6 : une Watch Fit allégée, sans GPS - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...