Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 8, 2021

Micromania-Zing lance des forfaits de location de consoles PS5, Xbox Series et Switch - Gamekult

À l'heure des abonnements de type Xbox Game Pass et PlayStation Now qui permettent d'accéder à des centaines de jeux en échange d'une mensualité abordable, l'achat d'une console est perçu comme le dernier principal obstacle tarifaire pour une partie du public. C'est en tout cas le raisonnement adopté par Micromania-Zing au moment de lancer ses forfaits de location de consoles.

Détaillé ici sur le site de la chaîne, ce système de location est pour l'instant proposé avec la PS5 et la Switch en attendant la Xbox Series. Dans le cas de la PS5 et à condition bien sûr d'arriver assez vite pour en attraper une au vol, le forfait starter est de 17,49 euros par mois pendant 24 mois. En comptant le premier versement de 69,99 euros, la facture totale est donc de 489 euros pour une location de deux ans, après quoi le client doit retourner la console. Notons qu'aucune résiliation n'est possible pendant toute la durée du forfait.

Toujours dans le cas d'une location de PS5, le forfait Gamer+ mis en avant par Micromania consiste à verser 19,99 euros par mois pendant 36 mois, sans oublier le premier versement de 69,99 euros. Le système permet donc de s'emparer d'une console sans faire une grosse dépense initiale, mais la facture totale au bout de deux ans s'élève à 790 euros. Certes, ce forfait inclut aussi une seconde manette, un bon d'achat de 40 euros et une garantie (panne, casse) pour la console et les manettes, mais c'est peu dire que les premières réactions ne font pas l'unanimité du côté des réseaux sociaux.

En particulier car, au contraire d'une offre de leasing comme le Xbox All Access, la console n'appartient pas au consommateur une fois le forfait de location terminé. "Soit vous rendez la console, soit vous prolongez votre abonnement. Avec la formule Gamer + vous pourrez passer sur une version différente (comme une hypothétique PS5 slim)", répond Micromania-Zing à un internaute. Techniquement, l'idée serait donc de changer de console au bout du forfait pour essayer différentes crèmeries. "C'est une offre complémentaire qui peut satisfaire certains clients", espère en tout cas la direction de Micromania-Zing.

Notons que concernant la Switch, le forfait le moins cher atteint un total de 360 euros pour une location de 18 mois, ce qui dépasse assez nettement le prix de vente de la console.

Adblock test (Why?)


Micromania-Zing lance des forfaits de location de consoles PS5, Xbox Series et Switch - Gamekult
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...