Rechercher dans ce blog

Wednesday, February 16, 2022

Windows 11 : Microsoft ouvre les vannes pour déployer les nouveaux Bloc-notes et Media Player - Clubic

notepadsombre © Microsoft
© Microsoft

Des changements d’ordre esthétique pour mieux coller au design de Windows 11 et quelques nouvelles fonctionnalités sont à l'ordre du jour chez Microsoft.

Comme promis en janvier, la firme de Redmond publie une mise à jour de Windows 11 introduisant les nouvelles versions du Bloc-notes et du lecteur multimédia . Celles-ci sont progressivement déployées dès aujourd’hui sur les PC sous Windows 11 à partir de la version 22000.346. Esthétiquement, les deux applications adoptent le Fluent Design et arborent désormais des angles arrondis pour les fenêtres et les boutons.

Media Player remplace Groove Music

Microsoft mentionne le nouveau Media Player pour Windows 11 depuis plusieurs mois : nous l’évoquions pour la première fois en septembre 2021. Les membres du programme Windows Insiders pouvaient d’ailleurs l’expérimenter depuis novembre, et certains ne se sont pas gênés pour partager les visuels.

Ce Windows Media Player « nouvelle génération » remplace Groove Music. L’application Films & TV reste quant à elle en place pour le moment. En principe, l’ensemble de vos contenus musicaux et vidéo devrait être ajouté automatiquement dans Media Player.

En matière de design, le lecteur affiche aussi la pochette de l’album en cours ainsi que des photos de l’artiste.

MediaPlayer © Windowslatest
© Microsoft

Le Bloc-notes se met au mode sombre

Au sujet du Bloc-notes, là encore, nous connaissons les changements depuis plusieurs semaines. Il propose désormais un mode sombre et bénéficie de sa propre page de paramètres. Celle-ci permet notamment de personnaliser la police et de basculer entre les thèmes sombre, clair et système.

notepad © Windowslatest
notepad © Windowslatest

© Microsoft

Parmi les autres nouveautés, mentionnons une fonction de recherche et de remplacement désormais assignée au même raccourci clavier. L'action « annuler » est désormais balisée à une suppression mot à mot plutôt qu’à une phrase entière.

Si vous ne bénéficiez pas encore de ces mises à jour et que vous êtes impatient de les expérimenter, vous pouvez effecter une recherche manuelle depuis le Microsoft Store. Comme indiqué en début d’article, votre machine doit être sous Windows 11 22000.346 ou version ultérieure.

Source : Windows Latest

Adblock test (Why?)


Windows 11 : Microsoft ouvre les vannes pour déployer les nouveaux Bloc-notes et Media Player - Clubic
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...