Rechercher dans ce blog

Monday, February 14, 2022

Lost Ark signe un lancement colossal sur Steam - Gamekult

Après un contretemps de quelques heures, Lost Ark aura finalement bien signé ses débuts officiels sur Steam vendredi et permis à Amazon Games de signer pour la seconde fois consécutive un lancement qui fera date.

L'an dernier, Amazon Games avait déjà signé le plus gros lancement de l'année avec New World et son pic de 913 634 joueurs simultanés, ce qui reste le 6e plus gros rassemblement jamais enregistré sur la plateforme de Valve. Qui aurait cru que cette performance serait battue quelques mois plus tard ? Déjà disponible en Corée, en Russie et au Japon, Lost Ark a vu sa réputation flatteuse le précéder : pour son lancement en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Océanie, le MMO gratuit de Smilegate RPG a signé un pic de 1 325 305 joueurs connectés simultanément ce week-end, ce qui lui permet de battre les records de titres comme Counter-Strike : Global Offensive (1 308 963), Dota 2 (1 295 114) et Cyberpunk 2077 (1 054 388). En fait, un seul jeu dans l'histoire de Steam a fait mieux que Lost Ark, il s'agit de PUBG, intouchable au moment de l'explosion du phénomène battle royale (3 257 248 joueurs simultanés en janvier 2018).

Si la formule free-to-play de Lost Ark contribué à cette performance, rappelons que le jeu de Smilegate avait déjà rassemblé plus de 500 000 joueurs simultanément avant même sa sortie officielle dans le cadre de l'accès anticipé réservé aux possesseurs d'un pack fondateur payant. De fait, Lost Ark occupe la moitié du top 10 des articles qui ont rapporté le plus d'argent sur Steam pour la semaine du 7 au 13 février. Lost Ark est aussi largement en tête des jeux les plus regardés sur Twitch depuis la semaine passée.

On s'en doute, avec un tel démarrage, Amazon Games et Smilegate RPG font face à des serveurs surchargés et des files d'attente considérables, sans parler des maintenances, une frustration qui est d'ailleurs en train de faire chuter les évaluations des utilisateurs (69% des évaluations sont positives à l'heure d'écrire ces lignes). Dimanche, un article a été publié sur le site officiel du jeu pour annoncer la mise en place d'une toute nouvelle région de serveurs en Europe, mais sans s'avancer sur une date de disponibilité.

Adblock test (Why?)


Lost Ark signe un lancement colossal sur Steam - Gamekult
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...