News jeu Lost Ark : Où s'arrêtera le phénomène ? Les nouveaux chiffres records du MMO
Partager :
Avant son lancement officiel, Lost Ark était déjà devenu un phénomène en Occident. Disponible depuis plus de 3 ans en Corée du Sud et en Russie notamment, le jeu avait rassemblé de très nombreux joueurs, qui ont pu accéder à la version occidentale en s'offrant un pack fondateur.
Après un couac technique de quelques heures, empêchant Smilegate et Amazon de lancer la version occidentale du jeu vendredi dernier à 18h, les joueurs ont enfin pu accéder au MMO / Hack'n'slash free-to-play. Un accès toutefois rendu difficile par les centaines de milliers de joueurs essayant de se connecter, créant de fait de très longues files d'attentes sur la quasi-totalité des serveurs de Lost Ark, quelques bugs, et des fermetures temporaires de mondes.
Lost Ark a bien trouvé son chemin en Occident
Dès samedi, le titre pouvait se targuer d'avoir enregistré plus de 983 000 joueurs connectés simultanément, dépassant l'excellent lancement de New World, développé en interne chez Amazon, qui avait culminé à 913 483 joueurs. Avec un tel score, Lost Ark se situait au 4e rang des titres ayant rassemblé le plus de joueurs simultanément sur Steam.
Il se trouve alors derrière PUBG ( 3,23 millions de joueurs), Dota 2 (1,29 million) et Counter-Strike : Global Offensive (1,3 million). Mais ce dimanche, les choses ont changé. En effet, d'après les données de Steam Charts, Lost Ark n'est plus à la quatrième place du classement mentionné ci-dessus, mais à la seconde.
Le million ! Le million ! Le million !
Sorti dans nos contrées en plein coeur des Jeux Olympiques d'Hiver, Lost Ark récupère la médaille d'argent, avec un colossal pic de 1,324 million de joueurs connectés de façon simultanée aux alentours de 22 heures. Un score bien au-delà des attentes du studio, qui, s'il doit gérer les problèmes techniques liés à ce succès, estimait que 200 000 joueurs en pic témoignerait d'un lancement occidental réussi. Reste que le succès d'un MMO se mesure sur le long terme, et il ne faudrait pas que tout s'écroule.
Les attentes de Smilegate sont d'avoir une moyenne de joueurs comprise entre 50 000 et 70 000 joueurs trois mois après le lancement. Pour en savoir plus sur Lost Ark et le phénomène qu'il représente, nous vous renvoyons vers notre test complet ou notre Gaming Live (ci-dessous). Pour télécharger et jouer au titre, ça se passe par ici]
- Via : Steam Charts
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
Lost Ark : Où s'arrêtera le phénomène ? Les nouveaux chiffres records du MMO - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment