Rechercher dans ce blog

Sunday, January 9, 2022

Test Realme Smart Cam 360° : une bonne caméra pour surveiller son chat en vacances - Les Numériques

Par défaut, la Smart Cam 360° produit des enregistrements 1920 x 1080 px (HD), mais l’application permet de réduire la définition à 640 x 360 px (SD) pour stocker plus d’images sur la carte mémoire. Realme propose avec cela une vision infrarouge pour la nuit et permet d'activer une correction de distorsion. Des réglages assez basiques en somme, quand d'autres proposent des modes HDR ou une vision nocturne en couleur — à ne pas confondre avec la vision en couleur annoncée pour la faible luminosité par Realme.

Pour évaluer la qualité d’image délivrée par la caméra de Realme, nous avons réalisé des enregistrements de notre scène de test et extrait des images que nous avons comparées avec d’autres obtenues de la même manière à partir de l’Ezviz C6N. Elle est elle aussi vendue moins de 40 € et propose des fonctionnalités similaires. 

De jour

Ezviz C6N
Realme Smart Cam 360°

La Smart Cam 360° produit des images de qualité satisfaisante, sans pour autant surpasser sa rivale. Le contraste est plus poussé chez elle. Les zones sombres apparaissent bouchées et les éléments les plus clairs se confondent avec le fond blanc. Le niveau de détail est également moins bon. En poussant l’accentuation des contours, la Smart Cam 360° finit par fusionner les éléments les plus fins. C’est particulièrement visible sur les points de couleurs au-dessus du fer à cheval : on ne distingue plus que des lignes, alors que les points restent visibles avec la caméra Ezviz. On pourra évidemment espérer identifier un intrus sur les images de la Smart Cam 360°, mais il faudra veiller à éviter les fenêtres dans le cadre et que l’intrus en question s’en approche suffisamment.

De nuit

Ezviz C6N
Realme Smart Cam 360°

En comparant les images obtenues en vision infrarouge, celles de la caméra Realme apparaissent plus nettes. Le contraste est cependant trop élevé, là encore, et entraîne la perte d’informations dans les zones sombres comme dans les claires. En cas d’intrusion, il pourra notamment être plus difficile de distinguer certains traits du visage de l’auteur du méfait en fonction de sa carnation et de sa pilosité sur les images de la Smart Cam 360° que sur celles de la C6N, qui gère bien mieux la luminosité. Nous avons d’ailleurs pu le vérifier avec notre test de reconnaissance de visage.

La caméra de Realme ne nous a pas permis d’identifier quelqu’un au-delà de 2 m, alors que nous avons évalué cette distance à 2,90 m pour la caméra d’Ezviz. La Smart Cam 360° propose également une détection de mouvements un peu moins efficace. Les activités sont détectées à partir de 6 m environ, et même un peu moins lorsque la reconnaissance humaine est activée, alors que la C6N parvient à détecter des mouvements à près de 8 m. L’activation de la vision infrarouge est aussi lente dans les deux cas : il faut patienter 5 à 6 s.

Adblock test (Why?)


Test Realme Smart Cam 360° : une bonne caméra pour surveiller son chat en vacances - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...