3
TP Vision vient de lever le voile sur le téléviseur Philips OLED807, le premier modèle du fabricant à exploiter la nouvelle dalle Oled EX, le processeur Philips P5 de sixième génération, un capteur de luminosité associé à un mode Ambient Intelligence, un système audio 2.1 de 70 W et le HDMI 2.1 4K/120 Hz VRR.
Le fabricant ne s'arrête pas là puisque l'OLED807 intègre la sixième version du processeur vidéo Philips P5 AI. Les améliorations concernent surtout la prise en charge du capteur de luminosité ambiante afin d'adapter l'image à l'éclairage environnant. Plusieurs modes sont proposés : protection des yeux (réduction de la lumière bleue), optimisation des zones sombres (débouche les zones sombres en plein jour), ou encore optimisation de la température des couleurs (couleur des températures affichées adaptée à celle de la lumière ambiante).
L'Auto film mode, quant à lui, permet de choisir un préréglage d'image qui s'applique automatiquement lorsqu'un film s'affiche à l'écran (Personal, Crystal Clear, Home Cinema/Dolby Vision Bright, Filmmaker Mode/Dolby Vision Dark, Expert 1, Expert 2, Calman).
Ce nouveau téléviseur devrait afficher une image d'excellente qualité, comme le Philips 65OLED936. Nous ne manquerons pas de le vérifier dès que ce modèle sera disponible sur le marché.
Si le téléviseur comporte toujours deux ports HDMI 2.1 compatibles 4K/120 Hz et VRR, dont l'AMD FreeSync Premium Pro et le Nvidia G-Sync, il se démarque par l'intégration d'une barre de menu Gaming Control. Celle-ci affiche des informations utiles pour les joueurs comme le retard à l'affichage, la fréquence de rafraîchissement, la définition, le système VRR (Variable Refresh Rate) utilisé, l'activation du HDR, l'espace de couleur sélectionné, la sortie audio, la compensation de mouvement, la température des couleurs, l'affichage d'un réticule, ou bien encore le contrôle des zones sombres.
Le Philips OLED807 est désormais compatible IMAX Enhanced, en plus du HDR10, HLG, HDR10+ et Dolby Vision. Côté audio, la puissance est plus que doublée puisque l'appareil embarque un système 2.1 de 70 W (30 W sur l'OLED806). Une prochaine mise à jour permettra de transformer le téléviseur en enceinte centrale dans un système DTS Play-Fi. La télécommande avec micro dispose toujours des touches rétroéclairées, comme sur l'OLED936, mais son dos est désormais vêtu de cuir écossais Muirhead.
Le pied central de ce modèle n'est pas rotatif, mais une prochaine déclinaison devrait y remédier.
Le Philips OLED807 sera disponible dans les mois à venir pour un tarif encore inconnu. Avec sa dalle Oled EX, il devrait coûter plus cher que les modèles d'entrée de gamme.
Philips dévoile son nouveau téléviseur OLED807 équipé de la nouvelle dalle Oled EX - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment