Rechercher dans ce blog

Monday, December 20, 2021

Test Mi Smart Band 6 : écran plus grand et oxymétrie pour le capteur d'activité à petit prix de Xiaomi - Les Numériques

Pas de révolution dans l'interface, le Mi Smart Band 6 s'appuie toujours sur son écran tactile pour faire défiler ses différents affichages. Un balayage horizontal donne ainsi accès aux widgets : informations météo et lecteur audio (musique lue depuis le smartphone) en configuration initiale, mais on peut en choisir d'autres via l'application Mi Fit (activités, cardiofréquencemètre, etc.).

Par défaut, l'écran principal affiche l'heure et la date, la météo et la fréquence cardiaque. Quatre jauges indiquent pour leur part le nombre de pas effectués et les calories brûlées durant la journée, le score de PAI (Personal activity intelligence) et enfin l'autonomie du capteur. Il est possible de choisir une autre présentation pour mettre en avant certaines informations que l'on jugerait prioritaires ou simplement pour profiter d'un autre design, Xiaomi en proposant plusieurs en téléchargement depuis l'application Mi Fit.

De leur côté, les fonctions du Mi Smart Band 6 sont rangées dans un menu à étages. On y accède par simple balayage vertical de l'écran. Apparaissent successivement les fonctions suivantes : état général (nombre de pas effectués et calories brûlées), PAI, fréquence cardiaque, SpO2, sommeil, notifications, entraînement, historique d'entraînement, stress, respiration, événements, alarme, météo, musique, horloge mondiale, réglages et "plus" (fonctions lampe torche, minuterie, déclencheur d'appareil photo, chronomètre, minuteur et localisation du smartphone).

Le Mi Smart Band 6 est également capable d'afficher les notifications en provenance du smartphone auquel il est connecté : messages et email, agenda, réseaux sociaux... À chacun de décider lesquelles méritent de déclencher une vibration — personnalisable — à son poignet. Bien que le format étroit de l'écran soit peu propice à la lecture de messages, la lisibilité est correcte et suffisante pour prendre rapidement connaissance des informations et déterminer si elles méritent de nous faire sortir notre smartphone.

Adblock test (Why?)


Test Mi Smart Band 6 : écran plus grand et oxymétrie pour le capteur d'activité à petit prix de Xiaomi - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...