Alors qu'une centaine d'ingénieurs Apple ont été débauchés par Facebook, des salariés ont reçu la semaine dernière pour plus de 100.000 dollars d'actions.
C'est un cadeau de fin d'année auquel ne s'attendaient pas ceux qui ont eu la surprise de le recevoir. D'après Bloomberg, Apple a offert à ses meilleurs ingénieurs des actions gratuites afin de les féliciter pour leurs performances. La valeur du paquet d'actions varie de 50.000 à 180.000 dollars, avec une moyenne à 100.000 dollars selon le média américain. Un geste inhabituel de la part de ce groupe, qui préfère distribuer des primes à ses meilleurs éléments.
Les heureux élus ne vont toutefois pas pouvoir profiter tout de suite de cette manne. Apple leur a distribué des actions soumises à restrictions, qui ne pourront pas être revendues avant 2025. Cela devrait être une excellente opération pour les bénéficiaires : sur la seule année 2021, l'action Apple a flambé de 30%. Et en quatre ans, sa valeur a quasiment été multipliée par cinq.
Avec ce geste, Apple espère bien retenir dans son giron ses meilleurs salariés. Car la guerre des talents est actuellement intense au sein de la Silicon Valley. D'après Bloomberg, la fuite des cerveaux a touché la division d'Apple travaillant sur un projet de voiture autonome. Et une centaine d'ingénieurs d'Apple des divisions réalité augmentée, intelligence artificielle, logiciel et hardware ont été débauchés par Meta ces derniers mois.
À lire aussiFacebook s'attelle à la construction du «metaverse», le «Graal» de Zuckerberg
L'ex-groupe Facebook embauche en effet à tour de bras afin de mener à bien son grand projet dit «métavers». Et il n'hésite à mettre sur la table de très généreux salaires. Cette guerre des talents va bientôt avoir lieu en Europe, où Meta prévoie d'embaucher 10.000 ingénieurs d'ici cinq ans.
Pour retenir ses meilleurs ingénieurs, Apple distribue de très généreux bonus - Le Figaro
Read More
No comments:
Post a Comment