Publié Mis à jour
Mission accomplie pour Thomas Pesquet. L'astronaute français est revenu sur Terre, dans la nuit du 8 au 9 novembre, après six mois passés dans l'espace.
Après six mois en apesanteur, Thomas Pesquet va devoir se réadapter à la terre ferme. Le célèbre astronaute français a amerri dans le golfe du Mexique, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 novembre, aux côtés de ses trois coéquipiers. Un retour amorcé huit heures plus tôt. Après un dernier au revoir à l'espace, la capsule a pénétré dans l'atmosphère à 28 000 km/h.
Une fois arrivée sur Terre, impossible de se mouvoir sans avoir l'impression de peser plusieurs fois son poids. "On se sent très très lourd. On a l'impression d'être en plomb", explique Jean-François Clervoy, ancien spationaute. Si la réadaptation va prendre du temps, Thomas Pesquet aura enregistré deux records lors de sa dernière mission. Il est, en effet, devenu l'astronaute français ayant passé le plus de temps dans l'espace, avec 199 jours, et est devenu l'Européen qui a fait le plus de sorties extravéhiculaires, avec près de 40 heures.
Thomas Pesquet : retour en images sur l'amerrissage réussi de l'astronaute - Franceinfo
Read More
No comments:
Post a Comment