Rechercher dans ce blog

Monday, November 8, 2021

Test Samsung Galaxy Watch 4 : un nouvel OS et des améliorations discrètes - Les Numériques

Parmi les nouveautés de cette Galaxy Watch 4, WearOS 3.0 est probablement la plus attendue. Elle est accompagnée de OneUI Watch, la surcouche développée par Samsung. Celle-ci offre une esthétique proche de ce que proposait Samsung sur TizenOS, son système d’exploitation maison.

Par rapport à ce dernier, l’apport principal de WearOS 3.0 concerne l’offre d’applications disponibles. Avec l’arrivée du Play Store de Google, le nombre d’applications s’avère bien plus fourni. Que ce soit pour le sport ou le divertissement, le magasin américain affiche davantage de choix. De quoi se réjouir, d’autant plus que les investissements réalisés par le G des GAFAM laisse à penser que l’offre devrait continuer à se gonfler avec le temps.

En dehors du Play Store, nous sommes donc face à une montre Samsung dans la continuité de ce qui était proposé par le passé. Nous retrouvons ainsi les fondamentaux de la marque coréenne, à commencer par la couronne rotative digitale. Pour faire défiler les notifications et les cartes, il suffit de glisser son doigt au bord de l’écran. La manœuvre reste bien plus naturelle que le simple glissement de droite à gauche ou de gauche à droite. Ainsi, il est possible d’accéder rapidement à son nombre de pas, au lancement d’une activité physique ou à une application en particulier. L’enchaînement des « cartes », comme les appelle Samsung, est totalement personnalisable depuis la montre, ou depuis le smartphone via l’application Galaxy Wearables.

En passant son doigt de haut en bas de l’écran, le volet de raccourcis s’ouvre. À la manière de celui d’un smartphone, il permet de passer en mode avion, en mode silencieux, d’ajuster la luminosité de la dalle ou encore d’accéder aux réglages. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux et permettent une véritable personnalisation. En glissant de bas en haut, le nuage d’applications s’ouvre. Ressemblant à celui de WatchOS d’Apple, il permet de visualiser rapidement toutes les apps téléchargées sur la tocante.

À l’usage, ce combo WearOS épaulé de OneUI Watch se révèle très convaincant, parmi les meilleurs du marché de la montre connectée. Les notifications s’affichent rapidement, sans problème de césure, arborant les logos de l’application source. L’ensemble des applications disponibles, de Google Maps à Strava, en passant par Spotify ou City Mapper est très bien optimisé. La présence d’un micro permet la synthèse vocale, de répondre au téléphone ou de communiquer avec l’assistant vocal de Samsung, Bixby. Enfin, il est toujours possible de répondre aux messages de ses proches, que ce soit via des réponses automatiques ou le micro, mais cela reste tout de même relativement gadget.

Adblock test (Why?)


Test Samsung Galaxy Watch 4 : un nouvel OS et des améliorations discrètes - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...