
Les Nuratrue se montrent plus convaincants en ce qui concerne la réduction de bruit active, et plus globalement en matière d’isolation.
Les écouteurs de Nura offrent déjà une belle atténuation “passive” des bruits environnants, d’autant plus avec les embouts en mousse à mémoire de forme. L’atténuation supplémentaire offerte avec la réduction de bruit active permet de gommer significativement les bruits de moteurs, de roulement des véhicules, de ventilation ou encore la sensation de proximité des voix, et cela sans effet “soupape” (la sensation de pression accompagnant parfois l’activation de cette fonction) perceptible. L’action de la RBA gagnerait cependant à être plus efficace dans les fréquences plus élevées, entre autres sur les voix (un résidu, chuintement, des conversations se tenant à quelques mètres de nous restent perceptibles), ou certains bruits de contact métallique (bruits de claviers, de couverts par exemple), surtout lorsqu’on souhaite simplement s’isoler sans écouter de musique. La sensibilité des micros et du système au souffle du vent reste également acceptable. Néanmoins, l’activation de la réduction de bruit engendre un léger souffle permanent un peu agaçant sur les longues sessions d’utilisation.
Le mode Social n’est guère intéressant. Le rendu qu’il offre est en effet très peu naturel, car trop focalisé sur une partie des médiums. On pourra éventuellement s’en servir pour suivre plus facilement une annonce vocale dans les transports ou dans un lieu public, mais il montrera ses limites dès lors qu’on voudra percevoir convenablement les autres sources de bruits qui gravitent autour de nous.
Test Nuratrue : l'expérience Nura dans des écouteurs true wireless - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment