Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 9, 2021

Test JBL Reflect Flow Pro : des écouteurs taillés avant tout pour le sport - Les Numériques

Sur sa partie extérieure, chaque écouteur dispose d’une surface tactile pour les commandes ; un passage par la notice est d'ailleurs indispensable afin de bien maîtriser toute la gestuelle qui va avec. Les commandes sont réparties entre 4 profils différents : “son ambiant”, “lecture”, “volume” et “assistant vocal”, les deux premiers étant les profils affectés par défaut. Ainsi, seuls deux profils peuvent être affectés aux écouteurs, et il est par conséquent impossible de gérer la lecture, le volume et le son ambiant à la fois. Il faut donc faire un choix. Par chance, l’activation de l’assistant vocal est commune à tous les profils (appui long).

Au-delà de cette gymnastique parfois frustrante à l’usage, les Reflect Flow Pro restent des écouteurs très agréables à utiliser au quotidien et les surfaces tactiles sont parfaitement réactives. Chaque action est accompagnée d’un bip sonore ou d’une invite vocale qu’il est possible de paramétrer en français. Il est aussi possible de synchroniser les Reflect Flow Pro avec Google Assistant ou Alexa pour ainsi commander les écouteurs à la voix et déclencher les assistants par un simple “Hey Google” ou “Alexa”.

Lorsqu’aucun appareil n’est connecté aux écouteurs, l’appairage se lance automatiquement. Sinon il est possible de le forcer grâce à une gestuelle sur les surfaces tactiles ou par le biais du bouton physique situé à l’arrière du boîtier. Les écouteurs sont aussi compatibles Fast Pair pour un appairage facilité sur les terminaux Android.

Les Reflect Flow Pro communiquent en Bluetooth (codecs SBC et AAC supportés), mais ne disposent pas de fonctionnalité multipoint, c'est-à-dire qu’il faut les appairer à chaque changement de source. Il est tout à fait possible de les utiliser à l’unité, car une bascule en mono s’effectue automatiquement lorsqu’un des écouteurs est replacé dans le boîtier.

Les écouteurs peuvent aussi être gérés au travers de la très complète app “JBL Headphones”. En plus de l’affectation des profils de commandes à chaque écouteur, on retrouve un égaliseur à 10 bandes, des informations sur le niveau de batterie restante et des fonctions avancées comme la mise en veille ou l’activation du capteur de proximité. Au-delà de la réduction de bruit et de la commande du son ambiant, il est aussi possible de jongler entre trois profils d’écoute différents : le mode “Normal” privilégiant la stabilité de la connexion à la qualité du signal sonore, le mode “Audio” privilégiant la qualité plutôt que la stabilité et le mode “Vidéo” réduisant la latence. Quel que soit le mode, nous avons subi des soucis de connexion, comme des coupures de l’ordre d’une seconde, voire des déconnexions de l’oreillette droite pendant près d’une minute !

Adblock test (Why?)


Test JBL Reflect Flow Pro : des écouteurs taillés avant tout pour le sport - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...