Rechercher dans ce blog

Saturday, November 13, 2021

Test AndaSeat T-Pro 2 : un fauteuil gaming pour les grands, mais pas les larges - Les Numériques

Que l'on cherche à s'installer pour jouer ou pour travailler à un bureau, les fauteuils se doivent de respecter quelques prérequis ergonomiques. Le premier et plus important est le réglage de la hauteur de l'assise. L'AndaSeat T-Pro 2 permet cela entre 49 et 55 cm. Une amplitude assez faible qui conviendra surtout aux plus grands. Cependant, plus grand signifie aussi parfois plus large et l'assise de seulement 44 cm n'accueillera pas confortablement les séants les plus volumineux. Les retours de chaque côté de l'assise et le cadre métallique qu'ils renferment peuvent être gênants pour les cuisses.

L'ajustement de la position des accoudoirs peut se faire dans 4 directions (4D). Le réglage de la hauteur offre une amplitude de 7 cm qui permet de s'ajuster correctement à la hauteur moyenne d'un bureau (73 cm). Il est important de pouvoir faire reposer ses bras à la même hauteur que celle du plan de travail pour éviter de faire souffrir les poignets et le canal carpien. Pour pouvoir s'approcher suffisamment de son bureau, les accoudoirs du T-Pro 2 peuvent s'ajuster en profondeur. Il est également permis de repositionner latéralement les accoudoirs. À noter que ceux-ci sont éloignés au minimum de 73 cm, de quoi accueillir les bustes larges, mais qui, à l'inverse, peut se montrer inconfortable pour les plus menus. Il est enfin possible d'ajuster l'orientation des accoudoirs sur 3 positions.

Les fauteuils qui ciblent les joueurs comme ce T-Pro 2 misent la plupart du temps sur un design de siège baquet. Le modèle d'AndaSeat n'échappe pas à cette règle. Son dossier est particulièrement haut (87 cm) et remonte derrière la tête et les épaules, même celles des grands utilisateurs. L'ensemble du dos est donc bien maintenu, même si l'appuie-tête n'est pas nécessairement recommandé. Comme trop de sièges gaming, le T-Pro 2 oublie qu'un réglage au niveau des lombaires est primordial pour le confort et le maintien de la colonne. Ici, il faut se contenter d'un coussin à mémoire de forme, certes plus confortable que ce que l'on croise habituellement, mais qui reste insuffisant pour être véritablement bien installé.

Un coussin, à mémoire de forme lui aussi, est également fourni pour la nuque. Sa présence se révèle souvent inconfortable et son positionnement reste très restrictif. Il faut mesurer une taille précise pour que le coussin arrive au bon endroit. Nous lui réserverons un meilleur accueil pour une petite sieste une fois le dossier incliné en arrière.

Les bascules de l'assise et du dossier sont synchronisées. Ce n'est pas l'idéal pour respecter les mouvements du corps. Toutefois, le mécanisme étant légèrement décentré, il ne soulève pas trop les genoux.

Construction

Dans l'ensemble, les finitions de l'AndaSeat T-Pro 2 sont plutôt bonnes malgré une représentation importante du plastique. Nous relevons un léger jeu dans les accoudoirs et les réglages de ces derniers manquent un peu de fluidité. Si vous ne passez pas votre temps à les repositionner, cela ne sera pas trop un problème. Les parties en plastique qui recouvrent les charnières liant le dossier à l'assise manquent quelque peu d'élégance, mais cela reste discret.

L'assemblage des différentes pièces de tissu qui recouvrent le siège est correct. On relève ça et là de menues imperfections, mais rien de bien gênant. À première vue, les coutures ne montrent pas de faiblesses notables. Le tissu utilisé semble lui aussi de bonne facture. Surtout, le tissu se révèle beaucoup moins vecteur de transpiration que la majorité des similicuirs utilisés par bon nombre de modèles concurrents.

Le pied et ses larges roulettes donnent le sentiment d'être robustes. Sans être la chaise la plus fluide que nous ayons vue au moment de rouler sur quelques dizaines de centimètres, la T-Pro 2 se déplace correctement et dans un certain silence.

Adblock test (Why?)


Test AndaSeat T-Pro 2 : un fauteuil gaming pour les grands, mais pas les larges - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...