Le spationaute français Thomas Pesquet va devoir attendre encore un peu avant de rentrer sur Terre. La Nasa a annoncé, lundi, le nouveau report, après celui de la semaine dernière, du lancement de la mission Crew-3 qui doit envoyer quatre astronautes sur la Station spatiale internationale (ISS), et ramener le François, en orbite depuis avril. Le lancement devrait avoir lieu le 6 novembre.
Le premier lancement avait été reporté en raison des conditions météo défavorables. Cette fois, c’est un « problème médical mineur » chez l’un des membres d’équipage de Crew-3 qui est en cause. C’est donc samedi 6 novembre à 23 h 36 heure locale (3 h 36 GMT dimanche), si tout va bien, que les quatre astronautes décolleront à bord de la capsule Crew Dragon baptisée « Endurance », fixée sur une fusée Falcon 9, depuis le centre spatial Kennedy, en Floride.
Une fois la Station spatiale internationale atteinte, l’équipage procédera à « un bref passage de témoin avec les astronautes qui s’étaient envolés vers la station dans le cadre de la mission de l’agence nommée SpaceX Crew-2 », dont le Français Thomas Pesquet.
Le retour de Thomas Pesquet sur Terre encore reporté - Le Télégramme
Read More
No comments:
Post a Comment