Rechercher dans ce blog

Sunday, October 31, 2021

Test Xiaomi Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p : une première version bien sophistiquée - Les Numériques

Si les dernières caméras intérieures de Xiaomi filment en 2K, ce n’est pas le cas de la Mi Wireless Outdoor Security Camera. Son capteur de 2 mégapixels limite la définition des enregistrements à 1920 x 1080 pixels au mieux, et il est possible de passer en 720p pour limiter leur poids ; une option surtout utile en stockage local. L’optique offre pour sa part une vision à 130° et Xiaomi ajoute évidemment à cela une vision infrarouge pour la nuit, mais aussi une option WDR qui permet de voir un peu mieux les visages, notamment en contre-jour.

Avec WDR
Sans WDR

De jour

Face à la mieux notée des caméras sur batterie que nous avons testées jusqu’ici, à savoir la Nest Cam (batterie) de Google, la Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p peine à rivaliser. Notre scène de test est avec cette dernière capturée avec bien moins de finesse malgré une définition identique, et la caméra de Xiaomi ne gère pas très bien l’abondance de lumière. Pour autant, l’image est largement exploitable et l’on ne devrait pas avoir trop de mal à reconnaître les visages.

Google Nest Cam (batterie)
Xiaomi Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p

De nuit

La vision nocturne de la Mi Wireless Outdoor 1080p se montre très satisfaisante. Malgré une légère surexposition du centre de notre scène de test, l’image permet de distinguer la plupart des éléments qui la composent, qu’ils soient sur fond clair ou sombre. Le niveau de détails reste là encore inférieur à celui de la caméra de Google, mais l’accentuation des contours et des contrastes permet à Xiaomi de mieux faire ressortir certains éléments, comme le pelage de la peluche et plus généralement les poils et cheveux. Des éléments souvent distinctifs.

Google Nest Cam (batterie)
Xiaomi Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p

Lors de notre test d’identification, la Mi Wireless Outdoor 1080p a fait à peine moins bien que sa rivale signée Google. Elle nous a permis de reconnaître un visage à environ 3,50 mètres de distance, contre 4 mètres pour le modèle de Google. Ce dernier se montre en revanche plus efficace pour détecter des mouvements, puisque nous avons évalué la portée du système à 9 mètres. Pour activer la caméra de Xiaomi, les mouvements doivent avoir lieu à 5,50 mètres au plus loin. Il est en outre à noter qu’elle peine alors à distinguer les personnes et risque donc de ne pas envoyer de notification si le filtre correspondant est activé. Un problème probablement lié à l’utilisation d’un capteur PIR.

Celui-ci active la caméra, qui doit ensuite activer la vision nocturne. La caméra détecte donc d’abord un changement de lumière, et ne semble retenir que cela. Ce n’est toutefois pas gênant pour exploiter les images. Si les premières sont trop sombres, la vision nocturne s’active presque instantanément et l’on ne manque qu’une petite seconde de l’action à l’origine du déclenchement. Mieux vaut néanmoins activer les notifications pour tous les mouvements après la tombée de la nuit afin de ne rien manquer. Si la caméra enregistre tous les mouvements, quels que soient les paramètres de notification définis, encore faut-il savoir que des images sont disponibles pour les rechercher et les visionner.

Adblock test (Why?)


Test Xiaomi Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p : une première version bien sophistiquée - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...