L'iPad de neuvième génération conserve l'équipement de son prédécesseur. Un module de 12 mégapixels trône donc seul à l'arrière de l'appareil.
On note très peu de différences, voire aucune, entre les clichés pris avec l'iPad 9 et ceux capturés avec l'iPad 8. Contrairement au modèle de 2020, sur lequel Apple semblait avoir un peu amélioré le volet photo, l'itération de 2021 joue la carte de la continuité.
Face au Xiaomi Pad 5, sorti récemment et qui le taquine sur le même segment, l'iPad fait pâle figure, de jour comme de nuit. La nouvelle tablette de Xiaomi délivre en effet plus de détails et une meilleure exposition dans les deux situations.
Module frontal et vidéo
À l'avant, il y a du changement. Adieu au capteur de 1,2 Mpx, place à un nouveau module ultra grand-angle de 12 Mpx. Plus performant, il permet avant tout à l'iPad 9 de disposer de Center Stage, la technologie de suivi de la personne inaugurée sur les récents modèles d'iPad Pro. La qualité des selfies est bien meilleure qu'auparavant, même si l'exercice de l'autoportrait photo avec une tablette aussi grande reste périlleux.
En vidéo, le nouveau module avant permet de filmer en 1080p jusqu'à 60 i/s. Pour le module arrière, rien ne change et l'utilisateur a droit au 1080p à 30 i/s. À noter l'apparition d'un stabilisateur électronique à l'avant comme à l'arrière.
Test Apple iPad 9 (2021) : une formule qui ne change pas - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment