Il a beau être Normand, Thomas Pesquet semble fasciné par la Bretagne. A bord de l’ISS, l’astronaute français prend plaisir à shooter la région sous toutes coutures depuis l’espace. Après avoir photographié la pointe bretonne le 1er mai puis les Côtes-d’Armor début août, le nouveau commandant de bord de la Station spatiale internationale a publié ce lundi sur les réseaux sociaux de nouveaux clichés de la Bretagne.
Quand l’ISS survole la France, elle arrive soit par le sud-ouest soit par le nord-ouest. Dans le 2nd cas, la Bretagne est la première terre 🇫🇷 en vue après l’océan Atlantique. Petite collection de photos bretonnes ✌️ https://t.co/OrSPKBBv3r #MissionAlpha pic.twitter.com/v5LPKSacIN
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) October 11, 2021
« Quand l’ISS survole la France, elle arrive soit par le sud-ouest, soit par le nord-ouest. Dans le second cas, la Bretagne est la première terre en vue après l’océan Atlantique », explique-t-il sur son compte Twitter.
Il a réussi à capturer Brest « sous le soleil »…
Sur les nouvelles photos publiées par l’astronaute français, on peut reconnaître les villes de Rennes, de Saint-Malo « à qui les remparts donnent un aspect tout à fait unique depuis l’espace », et de Brest « sous le SOLEIL », ironise-t-il.
Thomas Pesquet a également immortalisé la presqu’île de Quiberon sous un temps agité. « De la houle sur la presqu’île de Quiberon qui fait moutonner les vagues et changer l’eau de couleur. Au moins force 6 sur l’échelle de Beaufort, si je me rappelle mes leçons de navigation », écrit-il sur les réseaux sociaux. Parti dans l’espace le 23 avril, Thomas Pesquet doit faire son grand retour sur Terre à la fin du mois.
Rennes, Saint-Malo, Quiberon… Thomas Pesquet en pince encore pour la Bretagne - 20 Minutes
Read More
No comments:
Post a Comment