4
Véritables machines en photo, les Pixel 6 incluent de quoi retoucher vos clichés. Grâce à l'outil gomme magique, vous allez pouvoir supprimer les éléments indésirables de vos clichés. Nous avons passé au crible cette fonction.
Note Les Numériques
-
Fnac.com
649,00
-
Boulanger.com
649,00
-
Darty.com
649,00
-
RED by SFR
649,00
-
SFR
659,00
-
Rakuten
758,98
Fonctionnement du tableau de prix
Prix de lancement 1259 €
Note Les Numériques
-
Fnac.com Marketplace occasion
833,90
-
Rakuten
904,90
-
Rakuten
909,40
-
Back Market
917,00
-
RED by SFR
949,00
-
SFR
959,00
-
Amazon Warehouse
975,57
-
Amazon Marketplace occasion
1,008,90
-
Fnac.com
1,049,00
-
Fnac.com marketplace
1,065,29
-
Cdiscount Marketplace
1,067,99
-
Amazon
1,087,00
-
Ubaldi
1,087,00
-
Darty.com
1,099,00
-
Cdiscount
1,099,00
-
La Redoute
1,099,00
-
Samsung
1,099,00
-
Carrefour
1,259,00
-
Materiel.net
1,265,90
-
LDLC
1,267,90
-
Phox
1,314,90
-
Topbiz.fr
1,334,64
-
Amazon Marketplace
1,396,17
-
Darty Marketplace
1,479,98
-
eBay
1,153,55
Fonctionnement du tableau de prix
En plus d'un volet photo largement amélioré et venant classer ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro parmi les meilleurs du marché, Google a introduit de nouvelles fonctionnalités sur le terrain de la photographie mobile. Parmi elles, l'option Gomme Magique qui, comme son nom l'indique, permet de gommer des éléments indésirables d'une photo (objets ou humains). Une fonction loin d'être nouvelle sur les smartphones, puisque Samsung la propose déjà nativement sur ses derniers fleurons que sont les Galaxy S21. Nous avions d'ailleurs déjà traité l'option dans un article en février 2021. Des applications à télécharger, à l'instar de Snapseed ou de Photoshop Express, sont bien entendu disponibles auprès de tous les utilisateurs, quel que soit leur mobile.
Google promet monts et merveilles avec cet outil Gomme Magique, arguant que son Google Tensor (encore lui) associé au machine learning permet d'accomplir de petits miracles. L'effaceur de Samsung s'était révélé plutôt bon d'après nos tests. Google est-il à la hauteur ?
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous nous sommes posé une question — qui pourrait paraître simple : est-ce que toutes les photos peuvent bénéficier de l'outil gomme magique ou seulement les photos capturées avec le smartphone ? Réponse affirmative : toutes les photos pourront user de l'outil gomme magique (ainsi que l'effaceur d'objet chez Samsung). À vous les joies de la retouche rapide pour tous vos amis qui voudront des photos parfaites.
En utilisation quotidienne, l'outil de Google se trouve être plus plaisant que l'effaceur d'objets de Samsung. Ne serait-ce que par sa rapidité d'exécution ainsi que par sa faculté à détecter automatiquement ce qui peut gêner sur une photo. L'algorithme de Google entoure automatiquement ce qu'il estime avoir à (et pouvoir) gommer, avec une précision assez diabolique. Chez Samsung, le fonctionnement est clairement différent. Le logiciel ne détecte rien automatiquement, vous allez devoir appuyer sur l'élément que vous allez vouloir gommer. La sélection n'est pas vraiment précise et, en appuyant sur une personne, l'outil va bien souvent déborder.
En matière de résultats, il convient de confirmer que Google et Samsung ne déçoivent pas, même si nous avons tendance à préférer la prestation des Pixel 6, qui parviennent bien souvent à effacer les objets de manière convenable sans laisser trop de traces. L'IA de Google aide grandement à ne pas supprimer des éléments qui ne doivent pas disparaître, au contraire de Samsung, comme dans l'exemple ci-dessous. Le Pixel 6 est capable de ne supprimer que les passants tandis que le S21 Ultra, en sélectionnant manuellement les cibles, ne fait pas disparaître entièrement les gens. Pire, impossible de ne pas supprimer la péniche située en arrière-plan.
Il faut souligner que dans certains cas, l'outil de Samsung se montre un peu plus pertinent que celui de Google. En effet, lorsque le logiciel du Pixel 6 ne détecte pas d'objets ou de personnes à effacer, il va falloir griffonner sur la photo pour en faire disparaître les éléments superflus. Une technique assez laborieuse et avec laquelle il faut parfois se reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Chez Samsung, un simple clic sur une zone permet de sélectionner automatiquement l'élément à supprimer. La précision est moindre, mais cela reste plus simple d'utilisation que chez Google.
Sur un fond uni, la gomme magique fonctionne quasiment 100 % du temps. La preuve sur notre fameuse scène photo, où nous avons supprimé un élément posé sur un fond blanc. Ce genre de photo démontre bien les limites de la gomme magique où l'IA n'a rien détecté automatiquement et où nous avons dû sélectionner manuellement le morceau de scène à supprimer.
Finalement, cette gomme magique est un outil assez plaisant à utiliser. La faculté de Google à automatiquement sélectionner ce qui doit être supprimé vient simplifier la retouche photographique — pour peu qu'il n'y ait pas trop de choses à faire disparaître. Comme nous le relevions dans notre article dédié à l'effaceur d'objet de Samsung, la gomme magique fonctionne mieux que les applications de retouches comme Photoshop Express ou Snapseed. Avec un tel dispositif en main, vous pourrez donc obtenir des photos presque parfaites à tous les coups. D'autant que cela ne peut que s'améliorer avec le temps, si Google s'en donne la peine.
Labo – La gomme magique des Google Pixel 6, un outil intelligent et pratique - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment