Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 1, 2021

Windows 11 : Microsoft commence à éjecter les PC non compatibles du programme Insider - 01net.com

En début de semaine, Microsoft annonçait un léger assouplissement quant à la configuration minimale requise pour l’installation de Windows 11. Malheureusement pour les utilisateurs ayant installé le nouvel OS de la firme de Redmond sur une machine non compatible par l’intermédiaire du programme Insider, leur expérience d’utilisation pourrait s’arrêter très bientôt.

Les propriétaires de machines non compatibles qui ont pu installer Windows 11 sur leur PC par l’intermédiaire du programme Insider sont invités par Microsoft à repasser sous Windows 10.

La firme de Redmond affiche en effet un message on en peut plus clair dans Windows Update :

 « Votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11. Votre appareil n'est pas éligible pour rejoindre le programme Windows Insider sur Windows 11. Veuillez installer Windows 10 pour participer au programme Windows Insider dans le canal préversion ».

Ce n’est pas vraiment une surprise. En juin dernier, Microsoft avait explicitement indiqué dans un billet de blog que les possesseurs de PC non pris en charge par Windows 11 pourraient tester la Preview du canal développeurs, mais qu’ils seraient ensuite obligés de migrer à nouveau sous Windows 10. En clair, les PC non pris en charge par Windows 11 ne recevront plus les prochaines Preview de l’OS de Microsoft.

À découvrir aussi en vidéo :

Prévu pour une sortie le 5 octobre prochain, Windows 11 devrait être installable sur les machines ne répondant pas scrupuleusement au cahier des charges de Microsoft. La firme de Redmond aurait en effet indiqué à plusieurs journalistes américains qu’il sera possible d’installer son OS manuellement via son image disque au format ISO, mais que les machines configurées ainsi ne bénéficieraient d’aucune mise à jour.

Source : Neowin

Adblock test (Why?)


Windows 11 : Microsoft commence à éjecter les PC non compatibles du programme Insider - 01net.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...