La Nest Doorbell est équipée d’un capteur de 1,3 mégapixel qui lui permet de filmer en 1280 x 960 pixels. C’est bien moins que les 1600 x 1200 pixels de la Nest Hello, mais aussi que la plupart des sonnettes connectées qui arrivent aujourd’hui sur le marché. Même la Video Doorbell Wired de Ring, à savoir le modèle le plus abordable du fabricant, filme en Full HD. L’angle de vision de 145° de la Nest Doorbell peut également paraître faible pour cette catégorie, mais Google a l’intelligence d’intégrer le capteur à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. C’est finalement suffisant pour voir quelqu’un de la tête aux pieds à moins d’un mètre de la caméra lorsqu’elle est à bonne hauteur.
On trouve bien sûr aussi des leds infrarouges pour la vision de nuit et l’application propose deux qualités d’image… entre lesquelles la différence n’est toutefois pas flagrante, d’autant que la définition reste toujours la même.
De jour


Face à la WelcomeEye de Philipsqui trône en tête de notre guide d’achat des meilleures sonnettes connectées, la Nest Doorbell (batterie) peine évidemment à rivaliser sur le niveau de détails avec sa définition HD. Sa rivale filme elle en Full HD, et parvient donc à capter des éléments beaucoup plus fins. La colorimétrie est également plus juste chez Philips, dont le traitement permet en outre de faire un peu mieux ressortir les éléments en ton sur ton. La nouvelle Nest Doorbell offre en revanche des images un peu moins déformées et la qualité reste suffisante pour une sonnette, dont l’usage impose une certaine proximité. Les visiteurs peuvent alors être capturés avec suffisamment de détails pour être identifiables.
De nuit


La vision infrarouge de la sonnette de Google est excellente. Elle ne permet toujours pas d’égaler le niveau de détails obtenu avec la WelcomeEye Link, mais l’on déplore très peu de perte par rapport à la même image prise en lumière du jour. Le rendu est d’ailleurs plus homogène qu’avec la sonnette de Philips, et les déformations toujours moindres. Nous avons d’ailleurs pu reconnaître facilement un visage filmé à un peu plus de 2 mètres avec la vision infrarouge dans l’application, ce qui est très bien pour une sonnette.
C’est évidemment un peu moins impressionnant si l’on compare la Nest Doorbell (batterie) à des caméras de surveillance extérieures, et il en va de même pour la distance maximale à laquelle elle est parvenue à détecter une activité durant nos essais : 5,50 mètres. On pourra d’ailleurs ajouter que la vision infrarouge ne permet pas de voir grand-chose au-delà, mais cela reste une fois encore suffisant pour une sonnette. Il suffit en outre d’une seconde à la sonnette de Google pour dégainer cette vision infrarouge, qui toutefois ne se déclenche pour la surveillance qu’en cas de détection. Dans tous les cas, c’est très rapide.
Test Sonnette connectée Nest Doorbell (batterie) : une IA infaillible - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment